Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TBX30R
Photos
1/10
Ibanez TBX30R

Sujet Problème avec la prise Footswich

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 306 vues
  • 2 followers
1 Problème avec la prise Footswich
Salut à tous !

J'ai acheté cet ampli d'occasion, et j'ai récemment acheté sur Thomann un swich au pied disto/reverb.Je déballe, je branche, et ... Surprise ! Ca marche pas :surpris:

J'essaie deux trois fois, je bouge le jack, toujours rien. Je finis par ouvrir l'ampli, et je trouve les soudures de cette prise grillées, comme vous pouvez le voir sur la photo :
(image clicable )

Y'a quelque chose à faire ? C'est le circuit qui a grillé ? C'est une résistance, diode, ... ? Est ce qu'en refaisant les soudure, ça pourrait mieux marcher ?

A part ça, tout marche parfaitement ... :?!:

Merci de votre aide !

Romain.
2
En effet, les soudures n'ont pas une belle tête, mais bon, on a déjà vu pire. As tu vérifié avec un multimètre si les embases fonctionnent? ou si les soudures assurent néanmoins un bon contact?

T'es sûr que c'est un footswicth compatible?
3
Je vais vérifier ça ...

Ouais c'est une pédale compatible, c'est une Ibanez IFS2X, recommandée par le mode d'emploi.

Merci, en tout cas !
4
J'vais laisser tomber le multimètre, j'lai pommé --'
& je sais pas vraiment quoi mesurer ... :nawak:

On va refaire les soudures, & on verra ...
5
Tant qu'à refaire les soudures, achète lui une embase neuve...
6
On y a pas accès :(


Bon, ben, ça marche pas ... :rocket:
7
Pas accés à l'embase? :?!:

T'as démonter la carte du chassis? En dévissant les bagues des embases... Car sur la photo, même si on ne voit pas tout, la carte ne semble pas impossible à démonter...
8
Comme disait khronegon, faudrait que tu mesures la continuité, car peut être qu'à un endroit, ca passe plus vu comment ca a cramé. A ce moment là, t'auras juste à mettre un jumper entre les 2 points concernés.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Le truc, c'est que c'est l'ampli de mon petit frère, donc on a pas poussé plus loin le démontage... :noidea:

Vous avez pas une idée de ce qui a pu le faire cramer ?

Citation :
faudrait que tu mesures la continuité, car peut être qu'à un endroit, ca passe plus vu comment ca a cramé. A ce moment là, t'auras juste à mettre un jumper entre les 2 points concernés.


J'suis pas électricien, j'sais pas trop ou atterrissent et ou partent les contacts ...
10
Bonjour, quand vous avez démonté votre ampli, avez vous la valeur de la résistance, si oui pouvez- vous me la transmettre ?