Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney GC50
Photos
1/5
Laney GC50

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Laney appartenant à la série GC

Sujet soudaines baisses de son

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 513 vues
  • 3 followers
1 soudaines baisses de son
J'ai de soudaines baisses de son sur mon laney GC50. Le son revient de lui même. Il accepte aussi de revenir après un solide massage au pieds dans l'arrière train, enfin parfois. Le son revient aussi après avoir éteint l'ampli et attendu quelques temps. Bref, c'est casse pieds et je voulais savoir si d'autres utilisateurs de cet ampli avaient eu les mêmes difficultés.
2
A mon avis, il a des chances que des soudures soient à refaire car elles se ce seraient brisées. Quelques fois le contact peu se refaire et l'ampli fonctionnera à nouveau comme tu le constates.

Il faut l'ouvrir et refaire des soudures principalement dans l'alimentation. Avec de la chance et un oeil exercé ont peu peut être voir les bris.

A moins que ce soit le fil vers le haut-parleur ou un potentiomètre a nettoyer mais ça se remarque en le bougeant si le son hésite
3
Assures-toi que ça ne vient pas du jack d'entrée qui serait intermittent ou du fil de la guitare
4
Les baisses de son, comme il n'y a pas de lampes, c'est pas ça. La réparation à coup de lattes, ça fait penser à des contacts, donc oui des soudures. Vas-y quand même mollo sur les low kicks, ça peut devenir plus compliqué à réparer à force...

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 16:07:24 ]

5
J'ai testé avec deux cordons différents, aux résultats identiques. Les cordons sont ok sur mon autre ampli. Le problème, quand il est présent, l'est sur les deux entrées Hi et Lo. Quand il est présent, il l'est sur les deux canaux de l'ampli, clean et crunch. Je pense, suite à ces constatations, que c'est dans le circuit d'alimentation ou dans la partie commune aux deux canaux (boucle d'effet ou ampli de puissance). Je testerai les line out et prise casque, voir si je retrouve les pannes, ça me fera des points de mesure intermédiaires, avant de passer à une opération à électronique ouverte.
6
J'ai trouvé un peu de temps pour le démonter. Avec deux petits de 1 et 5 ans, c'est difficile de trouver le temps :D:
pas de soudure sèche évidente. Je vais devoir emprunter une loupe bino et toute les vérifier. Les capas ont l'air saines. Je posterai ce que je trouve, dès que j'ai du temps...
7
Salut Belfredo, avez-vous trouvé une solution à votre problème? J'ai exactement la même chose dans mon GC50.
8
4 ans après ...:facepalm:
9
Ce serait visiblement les connectiques qui fatiguent. J'ai beaucoup moins de problème depuis que j'ai mis un footswitch pour les canaux.