Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Changer la grille de protection

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 811 vues
  • 4 followers
1 Changer la grille de protection

Hello,

Je viens d'acquérir cet ampli d'occasion, il crachottait pas mal mais un peu de bombe contact semble avoir déjà résolu le problème des bruits type "feu d'artifice" quand je tournai le potard de master volume.

 

La grille de protection est déchirée, et je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà fait ça sur cet ampli ou un autre, et comment s'y prendre?

 

Par ailleurs le baffle est déchiré, pourtant le son est excellent, pour peu qu'on ne mette pas le volume trop fort, mais je pense évidemment le changer un de ces quatre, une idée de baffle de remplacement ?

 

Merci d'avance !!

 

https://jpmoget.wixsite.com/jeanpascalmoget

www.youtube.com/TheMrJeanPapa

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 10:45:58 ]

2
Les grilles se remplacent toujours de la même manière peu importe les marques ou les cabinets à quelques variantes près.

Il s'agit tout simplement de bien observer le montage et ...démonter.

Il faut sortir le chassis du cabinet et enlever la haut-parleur.
Tu devrais apercevoir des vis ou des boulons retenant la facade au cabinet, Tu dois les enlever.
La facade peut quand même être" solidement" coincée. Pousser fermement sera sans doute nécessaire.

L'installation d'une grille demande de la patience, une bonne brocheuse et beaucoup d'observation pour éviter que la grille ou les lignes du tissus forme des" vagues".
Il est souvent nécessaire de reprendre le travail plusieurs fois pour un montage parfait

Commander la grille de 6 à 10 cm de plus à chaque côté
3

Merci pour ta réponse, je vais tenter ça...Ou demander à un ami plus manuel...icon_redface.gif

https://jpmoget.wixsite.com/jeanpascalmoget

www.youtube.com/TheMrJeanPapa

4

Bonjour,

J'ai acheté cet ampli dont je suis très content du son pour une guitare (demi-caisse electrique Ibanez vintage) ; il crachotait, et j'ai mis du wd40 "contact electriques" ; c ok de ce coté , mais il reste un bourdonnement à réparer ; un collègue m'a dit que ça pouvait venir d'un condo (on le voit ,il parait, car il "gonfle") ; il faut superposer un autre condo (en le soudant) ...

Le son est excellent car c'est un Celestion sidewinder (gros HP). 

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais démonté la grille de protection. 

Pour le baffle, il a peut être un bon son, mais à forte puissance , le déchirement risque d'interférer sur le son.

Il est peut-être possible être possible de faire refaire le 'carton' du baffle (comment ?), ou bien de commander un baffle chez Celestion ; ou bien l'acheter d'occas....

Bien cordialement.

YL

 

 

 

 

Cordialement.

Y. L.

5
Un HP (le baffle, c'est le support du HP), ça se répare... on peut le faire re-côner s'il est déchiré.
6

Ah merci pour ces précisions !

Moi qui suis pourtant con et même parfois recon, je ne sais à qui m'adresser pour recôner icon_mdr.gif... une adresse ?

Et une idée du tarif?

https://jpmoget.wixsite.com/jeanpascalmoget

www.youtube.com/TheMrJeanPapa

7

Je ne recônais plus personne en harley Davidson?...icon_non.gif Ok...Pardonicon_redface.gif

https://jpmoget.wixsite.com/jeanpascalmoget

www.youtube.com/TheMrJeanPapa

8
Citation :
et j'ai mis du wd40 "contact electriques"

Le WD40 c'est pour dégripper de la grosse mécanique, c'est moyennement adapté pour des contacts électriques sensibles et ça pourrait les endommager. Utiliser plutôt du K2 ou assimilé. Après plusieurs personnes dégrippent leurs potards au WD40 sans forcément avoir des problèmes, mais vu le prix d'une bombe à contacts plus adaptée ça serait dommage de prendre des risques

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 18:05:30 ]

9
Désolé, pas d'adresse... j'habite aux US :-D

Mais Google est ton ami ;)
10
Citation de jean-pa :
Ah merci pour ces précisions !
Moi qui suis pourtant con et même parfois recon, je ne sais à qui m'adresser pour recôner ... une adresse ?
Et une idée du tarif?


Le meilleur type qui recone au Québec , Canada, me facture l'équivalent de 25 euros. Certain que tu ne trouvera pas ça ailleurs