Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8020 ValveState 20
Photos
1/41
Marshall 8020 ValveState 20

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Question sur le canal sat

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
1 Question sur le canal sat
L'EQ du canal clair est partagée avec le canal saturé ou alors on a juste presence et boost, ce qui est insuffisant pour en faire quoi que ce soit ?
2
A regarder le schématique ; http://schems.com/bmampscom/marshall/Marshall_valvestate20_20w_8020.pdf

Le canal saturé( Boost ) est un circuit qui s'ajoute en parallèle au canal clair ( Normal ).
L'EQ du canal clair serait toujours fonctionnel, à mon avis, mais sans doute moins perceptible à cause du gain du canal saturé.

Couper une patte du condensateur C7 sur le potentiomètre Gain du canal saturé améliorerait sans doute la sonorité de ce canal en le rendant moins agressif.

marshall-8020-valvestate-20-3051153.png
3
Merci ! Je ne comprends pas la notion de paralèlle par contre, une saturation étant plutôt montée en série. ca veut dire qu'on entends à la fois le son clair et le son saturée ???
4
Le canal saturé est monté à côté ( parallèle) d'un partie du circuit Normal pour ensuite être en série.
La partie parallèle contourne l'EQ du canal normal mais ce dernier reste en fonction plus ou moins comme je l'expliquait.

Tu as cet ampli ?
5
Non, j'ai le 8040, mais j'aimerai acheter une version réduite pour m'en faire une version tête "mini", d'ou le fait que je cherche à avoir toutes les fonctions dans un minimum de place car le 8240 est très large.

Pour reformuler ma question, je ne sais pas si je peux considérer que cette tête serait l'égal d'une avec 2 EQ séparées ou non ?
6
Voici un dessin qui t'aidera à comprendre ;

marshall-8020-valvestate-20-3051163.png
7
Citation de LibertyOfSpeech :

Pour reformuler ma question, je ne sais pas si je peux considérer que cette tête serait l'égal d'une avec 2 EQ séparées ou non ?


Je ne sais pas.
8
Pour moi il y a bien deux canaux séparés et l'EQ du clean ne se retrouve pas sur le circuit gain ou l'on trouve en série la distortion, le contour et la présence.
9
Le canal clair ( Normal ) est toujours en fonction avec ses EQ. Il n'est pas débranché lors de l'ajout du canal saturé.
10
Hello,

J'ai cet ampli et les contrôles bass / treble du canal clair n'agissent pas sur le canal boost.