Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall G80RCD
Photos
1/21
Marshall G80RCD

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG

Sujet Son pourri avec Marshall MG80

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 008 vues
  • 2 followers
1 Son pourri avec Marshall MG80
Je vous explique mon problème.

J'ai un Marshall MG80 qui marche très bien avec ma guitare électrique. Mais quand je branche ma guitare classique, il y a un gros soufflement. Vous allez me dire que c'est bien évidemment pas prévu pour.

Est-ce que cela viendrait du fait que la guitare classique a un préampli ? Faudrait-il une boite de direct pour corriger la chose ?

Merci. :D:
2
A mon avis avec une boîte de direct il y a des chances que ça soit pire ! Trouves plutôt un préamp pour acoustique et branches dans le retour de la boucle d'effet (il y a sans doute une boucle d'effet, non?), de façon à n'utiliser que la section amplification de ton Marshall.
L'idéal étant tout de même d'avoir une section d'amplifiaction spécifique à ta classique, ampli électro ou sono
3
Oui, je me doute qu'une amplification appropriée éviterait ce genre de problèmes, mais je ne peux faire autrement.

J'ai effectivement une boucle d'effet sur mon ampli.
J'aimerai avoir d'autres avis sur la question, sinon je me renseignerai sur ce pré ampli.

Qu'entends-tu par préampli acoustique ? Tu pourrais me citer des noms de préamp ? Ne peut-on pas utiliser des préamp de studio (genre mindprint envoice) ?
4
Effectivement tu peux utiliser un Envoice ou assimilé, je ne connais pas de référence en matière de préamp dédié à l'électro, mais je sais qu'il en existe quelques uns (pas beaucoup en fait) je sait que Présonus vient d'en sortir un, mais je ne connais pas le nom de la machine, essaies de voir sur leur site.
5
J'ai en effet trouvé ça chez Presonus :clin:
https://www.presonus.com/html/products/acousti_q.html

Mais n'y aurait-il pas d'autres avis sur mon problème ???! :???:
6
Ben Slim a raison (encore une fois :bravo:) l'ideal c'ets de te brancher dans le return de la boucle du marshall... la ou je comprends pas bien : tu dis que ta classique a deja un preamp donc pas besoin d'en rajouter 1 !!!!! branche toi direct dans le return et rendez vous au tas de sable !.
Sinon , un preamp acoustique que je reve d'essayer et dont je n'ai entendu que du bien : Acoustic DI de tech 21. ou encore AGStomp de Yamaha.
7
Mmmmmm l accoustik DI .....
Kan on connait la qualité des produits SansAmp, on se demande bien quelle jolie surprise elle nous reserve ... :aime: :aime:
Personne n'a essayé ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Ben non, ca fait 6 moi que j'ai posé des posts, des demandes d'avis et personne n'a jamais répondu :snif:. par contre, le bouton "blend" me fait déjà râver..... j'adorerai brancher ma Seagiull dedans, pour voir (pardon de pas avoir une taylor.. ceux qui savent sauront :clin:)
9
Hey ben moi avec ma taylor qd je la branche ya pas de souflette! et na!
tu voies comme quoi c'est pas ton marchmall :mdr: