Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall G80RCD
Photos
1/21
Marshall G80RCD

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG

Sujet Problème de son. coupure inside

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 918 vues
  • 4 followers
1 Problème de son. coupure inside
Bien le bonjour !

Je connais qq difficultés avec mon marshmall : j'utilise le canal clean de mon MG80 et je lui colle une Uber Metal de chez Line 6... tant que je reste en son clair y a pas de sushi, mais à partir du moment où j'active ma disto il m'arrive d'avoir des pertes au niveau du volume sonore, pas forcément au moment même où je l'enclenche mais souvent après qq minutes de jeu.... le son revient à sa valeur initiale apres un certain temps (trop long évidement :furieux: ) ou après avoir touché (et je dis bien toucher, pas forcément besoin de tourner) le potard de volume du canal clean.... :???:

Ma bestiole (l'Uber Metal) est-elle en cause ?
Avez-vous qq conseils ? Une idée de là où ça peut venir ?


Je compte changer d'ampli mais ça m'arrangerait que celui-ci dure un peu...


PS : aucun pb en répète, lorsque je pousse un peu l'ampli :??:



Merki d'avance ! :bravo:
2
Mmmm.... up ?
3
Personnellement je pense que ca doit venir de la pedale fais attention a tes reglages sur celle-ci et regarde si le gain de ton canal clean n'est pas trop bas car le gain en clean ca s'entend pas trop mais en disto ca change tout,desolé de pas pouvoir + t'aider

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Ok donc il faudrait que j'augmente le volume du canal clair, et donc que je diminue le master.... merci, c'est un bon début :bravo:


euh, qu'est-ce que tu entends par "fais attention a tes reglages" sur ma pédale ? que je dois éviter de trop creuser le son ou de mettre trop de gain ?
5
Heu c'est meme possible que tu mettes pas assez de gain puisque ta disto sonne pas fort mais gere entre les deux gains car si il y en a trop avec les deux combinés tu vas devoir dire bonjour a de gros larsens malveillants :mdr:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Ouais pour les larsen je m'en fait pas trop, ma pédale a un Noise Gate intégré.... :8)
7
Ok c'est cool previens moi si ton probleme est reglé ou si la situation evolue

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
Oki doki, je vais tester ça cette semaine pis je verais si ça change qq chose ou pas....
9
Bon alors j'ai commencé à cerner le pb : je n'ai de pertes de volume que lorsque le potard de volume du clean se situe dans la 1ère moitié de sa course... Je le laisse donc à moitié et utilise le master volume à la place...

Ce qui reste énigmatique c'est le fait de n'avoir des coupures de volume que quand la disto est enclenchée.... :???: on va mettre ça sur le compte de l'âge de l'ampli.... :|
10
Et surtout sur le canal clean qui doit bugger,etre trop usé ou carrement déréglé dans ses circuits :lol:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!