Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabinet 2x12 pour ?

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 965 vues
  • 4 followers
1 Cabinet 2x12 pour ?

Yolo tout les musicovores,

Comme le titre l'indique, je recherche un baffle 2x12 pour cet ampli et a brancher en stéréo ou non. Quel modèle choisir ? Et je compte les dimensions (si il est a peine + grand que le Marshall, j'achète direct) Merci pour vos réponces,

 

Le roi du solo comme Bonasamma a 11 ans, tiens, mon age...

2
Comme à chaque fois il faut développer, personne ne sait ce que tu joue, ton budget, tes envies, bref il faut que tu nous en dise plus.
Si tu commençais par énumérer les 2x12 qui t'ont tapé dans l'oeil?
Des topics comme celui ci, il y en a des tonnes! Bizarre que tu n'ais pas trouvé ton bonheur.

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

3
Premièrement quel est l'impédance que demande ton ampli pour des haut-parleurs supplémentaires ?

Déjà ça va limiter les suggestions

ET comme déjà mentionnée , le budget . On restreint encore plus le choix sans doute .
4
Une sortie, 4ohms.

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

5
Donc assez courant , ce seras un cab avec deux hp de 8 ohms en parallèle comme les Fender par exemple.
6
1 - ajouter un cab n'en fera pas un ampli stéréo !
2 - au lieu d'investir dans un 2x12, commence par acheter un vrai ampli !
7
Ouhh ça c'est direct! :-) C'est vrai que la série mg n'est pas composé des meilleurs amplis du monde mais apres chacun fait ce qui veux et chacun à des besoins différents faut respecter ça.
Mais je te donne raison à 100%!
Passer sur un autre ampli, même en restant sur du transistor ça serait pas un mal!
Et j'ai pas fais attention mais oui en effet, le projet stereo là dessus est caduc.

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:31:30 ]

8
Je crois aussi qu'avant d'investir dans un cabinet dans l'espoir de rendre la sonorité meilleure, il vaut mieux utiliser cet ampli tel qu'il est est ( sans investir ) et quand il deviendra non satisfaisant ( ça va arriver pour sûr ) le vendre tout simplement et acheter du bon .

Garde l'argent du cabinet de côté .

9

Je sais wharol, mais c'est ou un cab 2x12 ou un Fender Champion 100 x)... Conseils svp !

 

10
Pourquoi ne pas viser moins puissant et sans les effets qui dénaturent le son ? Qui a besoin de 100 watts ?

Un bon ampli à lampes et par la suite tu ajoutes les pédales d'effet de qualité suivant ton budget