Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30CFX
Photos
1/70
Marshall MG30CFX
1 Pas évident !!! l'ampli idéal hors budget ou bien, ampli dans mon budget avec pédale adéquate ???
Bonjour,
Je joue de la guitare classique et de la guitare folk en amateur.
Je souhaite connaître l'énergie que l'on peut ressentir avec un jeu hard-rock ou métal...

J'ai donc fait l'acquisition d'une Fender-Télécaster (c'est peut-être pas la guitare la plus appropriée pour ce style).

En revanche et voici mon interrogation : J'ai reçu le Marshall MG30CFX et niveau finition, et rapport/qualité prix, c'est très bien.

Mais, je suis assez déçu du rendu sonore.
Les effets intégrés sont loin de reproduire le son du CD comme sur Hells-Bells-ACDC....
Et j'aime les basses-physiques quand il en faut.
Bon, je reconnais qu'il ne suffit pas d'un marshall transistor 30w pour vibrer comme devant la scène...

Mais, au delà de la puissance, (j'habite en appartement) j'aimerais au moins un son propre et non brouillon comme avec les effets intégrés du modeste ampli que j'ai acquis.:(((

1-Pensez-vous que je dois monter mon budget, si oui, quel ampli me conseilleriez-vous ?
(Fender, ou à modélisation... j'aime la Lampe mais c'est pas donné)

2-Ou bien plus raisonnablement, renvoyer le 30w pour le 50w ou 100w, régler l'ampli sur CLEAR et adjoindre une pédale d'effet de qualité pour obtenir le son souhaité ?

Je rajoute que pendant mon enfance j'écoutais souvent mes oncles jouer sur du Peavey à lampe ou du marshall Lead+HP. une commode qui décoiffait... :oo:

Merci d'avance de vos réponses, ce n'est pas chose aisée de trouver l'ampli qui saura retranscrire une forte énergie sur ce style de jeu.

Bonne soirée :D:!!!
2
Les MG n'ont pas bonne presse, ça reste quand même bien médiocre et sans le logo Marshall dessus, ça se vendrait beaucoup moins. Les Fender Mustang sont à mon sens bien meilleurs.
Le MG + une pédale, ça peut aller, mais i faut voir la pédale et la façon dont elle s'accorde avec l'ampli.

 

3
Il faut aussi se dire que le jeu en électrique n'est pas le même, et que si ça sort "brouillon", ça vient pas mal des doigts... :clin:
4
Je rejoins Berzin et gulistan sur la médiocre qualité du MG et la différence en un jeu en acoustique et sur une électrique associée à beaucoup de gain...

Et un petit ampli comme le MG ne "déplacera" jamais autant d'air que les gros amplis à lampe. Sans compter que le "son du CD" n'est pas celui qui sort de l'ampli : entre les deux il y a un (ou plusieurs) micro, le traitement en studio, le mixage, etc.

Ceci dit, en prenant le temps de découvrir l'ampli et d'adapter ton jeu, en limitant les effets utilisés (qui ajoutent souvent du brouillon au brouillon !), tu devrais réussir à le faire sonner ce petit MG.

Sinon, j'utilise une pédale "à pas très cher" (surtout d'occasion) qui permet d'avoir des gros sons comme ce que tu évoques, en la branchant dans un ampli en son clair et neutre, ou, encore mieux à mon avis, au casque. C'est le Zoom G1on (ou sa version plus récente, le G1 Four). Plein d'effets, plein de simulations d'amplis, une boite à rythmes et un looper, une interface sur ordinateur pour peaufiner tes sons... de quoi tester et s'ammuser.

PS : Et tes oncles, ils ne peuvent pas te prêter leur matériel pour que tu découvres un peu ?
5
Merci à tous pour vos réponses.
Mes oncles ne jouent plus.... ils sont devenus sourds :mdr:

En fait, la série MG surfe sur sa réputation et son look légendaire, mais le son est vraiment médiocre.
(rien à voir avec mon jeu qui en ferait palir plus d'un.... au diable l'humilité:furieux:)
Bon, j'en rajoute un peu....:oops:

Je l'ai renvoyé pour commander un BOSS Katana 50w et je suis assez bluffé :
Un 12 pouces qui est très doux, plus rond et bien présent.
Très sympa le switch 0.5w 25w et 50w sur un simple potard.
Il a une bonne projection pour un encombrement restreint pour un 12 pouces.
Je suis vraiment séduit bien que je n'ai pas eu le temps de faire un peaufinage via USB.
Et en électroacoustique, il est également très bon.
Je crois même que je vais acquérir une classique électro pour jouer dessus.
Mon Esteve C9 est cool mais envie d'un pan coupé avec micro.
(si vous avez une référence en tête...:clin:)

Les effets sont bien maitrisés, rien qui ne soit pas à sa place.
J'aurai préféré une réverbe au rendu numérique et non spring.
Prix de la pédale excessif.

Heu, juste une tendance à faire du Larsen, bien plus que le Marshall.
Peut-être lié au 12p et sa puissance.
Si vous avez un conseil pour limité le Larsen, ce serait cool ?

Franchement, je pense le garder, c'est l'outil qui correspond vraiment à mes besoins.


Je dois recevoir le Yamaha TH10 pour un comparo ce WE avec le Katana.
50 w, c'est vraiment très puissant, même à 25w... pourtant ma pièce fait 30 mc.
Et le TH10 semble pas mal du tout pour l'encombrement et ses 20 watts.
J'avais déjà eu le TH5R mais je l'avais renvoyé car trop faible (bien pour le voyage)

Je vous ferai un retour après avoir pris ma décision décisive.

Merci pour votre partage !!!



6
Je crois qu'un Marshall dans la série DSL pourrait te plaire
7
J'ai reçu le Yamaha Th10, c'est un ampli sympa pour le voyage, mais bien en dessous du Boss Katana 50.
Je conserve le Katana.

Merci de vos conseils.
8
Il n'y a pas à hésiter. Si tu connais ton ampli idéal… C'est ça même si cela dépasse ton budget. Tu as besoin d'un ampli de suite, tu prends quelque-chose de suffisant pour ton besoin (y compris en occase) et de revendable. Tu planifies tes finances d'entrées en entrées en te réservant un petit peu pour la bête. Le moment venu tu prends la bête et revend le transitoire.

Mais la vraie question... Tu es certain de ton idéal? Parce que avec le GAS (comme dans mon cas), un nouvel idéal vient souvent remplacer l'ancien...

Morpheus 

9
C'est le risque effectivement, le mieux est l'enemi du bien.