Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG30DFX
Photos
1/238
Marshall MG30DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Sujet un Marshall MG30DFX comme tête d'ampli

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 4 followers
1 un Marshall MG30DFX comme tête d'ampli
Bonjour, je fais de la guitare depuis quelque temps maintenant et ce petit ampli me suffisait largement, mais j'ai récemment créé un groupe avec des amis, et quand la batterie et l'ampli 100w de la basse commencent à jouer il fait très très léger...
Le manuel utilisateur dit que sur le port jack femelle à droite " peut être utilisé comme sortie s'émulation de H.P, vous pouvez donc utiliser cette pour brancher l'ampli sur un système d'enregistrement ou de sonorisation "
ma question étant est-ce qu'à l'autre bout du câble branché à ce port je peux brancher un haut-parleur, est-ce que cela ne va pas abîmer ni l'ampli ni le H.P et esy-ce que le son qui en sortira ne serait pas trop moche ? merci d'avance de vos réponse :D:
2
Tu n'abimeras rien mais tu n'auras aucun son. Il faudrait un ampli entre la sortie et le hp. De plus, il faudrait un haut-parleur type full range. Le coût d'un haut-parleur amplifié serait supérieur au coût d'un ampli guitare plus puissant pour un resultat moins bon.
3
Après s'il y a une sono pour le chant, tubpeux essauer de te brancher dessus.
4
Citation de gwayivan :
Tu n'abimeras rien mais tu n'auras aucun son. Il faudrait un ampli entre la sortie et le hp. De plus, il faudrait un haut-parleur type full range. Le coût d'un haut-parleur amplifié serait supérieur au coût d'un ampli guitare plus puissant pour un resultat moins bon.

merci alors du coup qu'est-ce que tu apelle un ampli ? pour le coup je suis un peu perdu.... je pensais que mon ampli guitare actuel disposait d'un ampli...
5
Ben c'est à dire que ce que tu appelles "ampli", ton MS30, est en fait un "combo", c'est à dire : un combiné de 3 éléments :

- préampli (qui reçoit les signaux électriques de la guitare et l'équalise (treble, bass...)

- ampli, qui amplifie ce qu'il reçoit du préampli

- le HP, qui "ressort" le son de tout ceci jusqu'à tes oreilles.

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 22:21:20 ]

6
C'est ça.

Et ta sortie "d'émulation de HP" est destinée à être branchée sur un système d'enregistrement (table de mixage) et/ou un autre système d'amplification (ampli de puissance + HP). Le son qui en sort suffit peut-être pour un casque, mais pas pour faire bouger un HP.

C'est comme si c'était une sortie du préampli.

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 00:13:00 ]