Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai trouvé mon ampli pour travailler...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 934 vues
  • 3 followers
1 J'ai trouvé mon ampli pour travailler...
Hello,

Mon premier ampli a rendu l'âme. Aprés plusieurs episodes lamps, cette fois c'est plus grave..réparation pas franchement tentant... C'etait un Elypse Ev15 équipé de 2x12ax7, 2xEl84 HP Celestion V30 12".
Cet ampli était vite envahissant car pour aller chercher la dynamique il fallait une pression sonore plutot forte... donc à la maison...pas trés cool...

Du coup, j'ai cherché entre les petites puissances à lampes et les solid states...Pas du tout attiré par les usines à gaz numeriques...Trop peur de passer plus de temps sur la conf qu'a jouer :)

Le Marshall DSL5... un standard dans son genre, mais pas de reverb/boucle d'effet.

Roland Blue Cube...On lit partout qu'il sont tip top....Surement.. une reverb, mais pas de boucle d'effet. C'etait neanmoins mon choix n°1 avant d'aller faire les mag...

Et finalement, j'ai decouvert l'Orange Crush 35 rt.
Gamelle de 10", boucle d'effet, accordeur, sortie casque avec une bonne émulation de hp...et pas chers...
Je l'avais ecarté car vu comme trop heavy pour mes gouts musicaux...mais à l'essai..il a de joli clean et il est possible de trouver un crunch bien blues avant d'atteindre des niveaux plus metal...Le son est dynamique même à volume reduit.
Un ampli facile à vivre pour travailler un peu tous les genres à la maison..

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 14:41:06 ]

2
On dit aussi du bien du Vox AC10.

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 15:10:42 ]

3
je ne l'ai pas essayé celui la. Mais je veux bien croire qu'il sonne bien a volume raisonnable. Normalement les 10" ont une membrane plus legere et demande moins de pression pour atteindre une dynamique suffisante.
Bon, le Crush 35 est moitié moins chers que le vox, ça reste un petit investissement...Je verrai bien a l'usage si je reste seduit par le silicium Orange ;)
Un truc est sur c'est qu'il est pratique...
Je ferai un petit rapport dans quelques temps...
4
Voila un p'tit weekend pour prendre en main cet ampli.

Donc il fait parfaitement le job pour un ampli de travail voir plus. Il donne du plaisir a jouer, même à faible volume. Il a du caractère, on oublie facilement qu'il utilise des transistors. l'équalisation 3 bandes est efficace et finalement il est plus facile à faire sonner que mon ampli à lampe...

Sur le canal Dirty je pousse le gain à 14h et je règle au volume guitare.
Par rapport aux lampes le volume augmente beaucoup moins en montant le gain. Le volume guitare est donc utilisable sur une course assez longue.
J'arrive a avoir un jeu bien riche en travaillant l'attaque. C'est réactif...Un poil moins que l'ampli lampes mais pas genant..et du coup ça tolere mieux les petites erreurs ;)

La dynamique est adapté a l’environnent domestique :bravo:. La tonalité de base passe trés bien et les 3 micros sont utilisables sans devoir modifier le tone sur l'ampli...C'est cool, plus besoin de tripoter l'ampli sans arrêt..

En poussant un peu la disto remplit bien sont rôle et salie le son de façon plutôt agréable. Ne sachant pas jouer métal ou autre, je ne pousse pas le gain au delà de 14h. Au delà le substain devient infini et les harmonique sifflantes son facile à trouver...mais bon, encore faut il savoir quoi en faire...c'est pas mon truc...

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 12:37:50 ]