Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Envoy 110 II (Discontinued)
Photos
1/20
Peavey Envoy 110 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

Sujet Souffle en disto

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 3 followers
1 Souffle en disto
J'utilise mon envoy 110 transtube avec une disto boss DS1 ET UNE TELE SQUIER (faute de moyens)et remarque un petit gresillement ,attenué en micro manche .Je voudrais dc savoir si d'autre utilsisateur ont rencontres le meme pb .Savoir si cela viendrait plus de la guitare que de l'ampli?Cependant le soufffle du a la disto de l'ampli reste important sans la guitare branchhée
De plus je souhaiterais acquerir une epiphone sg 400 et savoir si qqln a dj utilise cette config (sg +DS1 +envoy 110)pour jouer du rock de silverchair aux RATM
2
Tu sais en disto, tu amplifie tous les parazites que capte les micros, et des parazites il y en a forcément autour de toi. Après ça va dépendre de la qualité des micros.
3
Deja branche ton ampli sur une prise terre.
ensuite utilise de bons jacks (pas des yellow cable par ex)
si tu utilises une alim pour ta pedale, bin faudrait savoir c koi.
une squier donc c ptet pas cablé tres proprement.
ensuite DS1, ne mets pas le gain a fond. :clin:
sinon quoiqu'il arrive un ampli transistors a fort volume produit du souffle.

mode raleur on
l'epiphone = G400 et non SG400 (saleté de vpc allemande !)
mode raleur off

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour la reponse
l'ampli est branche sur une prise terre le pb vient dc de la gratte vivement la sg-400
5
Moi c'est pareil avec ma Washburn bas de gamme. En disto c'était :((( . J'ai rajouté la mise à la terre et c'était nettement mieux :D: Ensuite pour encore diminuer les parazites j'ai changé de jack: pas beaucoup de diffrence. Après j'ai changé d'ampli: moins de parazites mais aussi moins de gain, donc c'est pas trop comparable. Maintenant il ne me reste plus qu'a changer de gratte. Vivement ma Gibson SG STD :lol:
Mais je ne rêve pas, je ne m'attend pas a n'avoir plus aucun parazites, je pense qu'il n'y en aura un peu quand même. Mais c'est pas génant à vrai dire.
6
La mise a la terre c juste brancher sur un prise terre non?
c deja fait je devrais peut etre changer de maison :lol:
7
Les seules prises terre valable ce sont celles de la sdb ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Oui, si ta prise murale possède la 3éme broche du milieu, c'est bon. Moi dans mon cas, je ne l'avait pas. Il a fallu que j'aille dans le grenier et dans les combles pour passer le cable de terre :8) .
Mais dans certaines maison la terre peut être plus ou moins bonne. Mais bon, là tu peux rien y faire. Après le sens de branchement du neutre et de la phase peut jouer pas mal aussi. Dans mon cas, dans un sens la terre permet de faire diminuer le bruit de fond et dans l'autre c'est pire que si il n'y avait pas de terre...Donc j'ai fais le test et j'ai branché dans le bon sens. :clin:
9

Citation : Les seules prises terre valable ce sont celles de la sdb !



En effet, j'ai passé le cable dans le grenier et me suis raccordé à la terre de la salle de bain.