Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)
Photos
1/85
Peavey Studio Pro 112 II (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Studio Pro

Sujet Sifflement ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
1 Sifflement ?
Bonjour à tous !
Mon Peavey Studio Pro 112 II s'est mis récemment à émettre un sifflement (intermittent et qui n'est audible que lorsque l'oreille se trouve au niveau du HP), mais suffisant pour que les musiciens avec qui je joue m'excluent si je continue à l'utiliser ou si je ne résous pas ce problème (!!):??:

J'utilise un pedal board, qui produit suivant les réglages, divers chuitements, mais le sifflement dont je parle ne provient d'aucune de mes pédales, et pas non plus d'un de mes câbles.

Comme il est intermittent, c'est difficile d'en déceler l'origine. Je continue à tester, essayer de savoir si l'endroit où se trouve l'ampli joue un rôle (apparemment non .. :(().

Quelqu'un parmi vous aurait-il (ou elle) déjà résolu ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient.

Have a nice day :D:
2
L'endroit où est l'ampli ne peut causer se sifflement à moins qu'un téléphone cellulaire soit tout près ou un portable. Et ce n'est pas certains


Il faut bien t'assurer que ça ne vient pas de tes pédales; des essaies sérieux avec la guitare branchée directement dans l'ampli sans pédales sont nécessaires si ce n'est déjà fait.

Assures-toi que toutes les prises jack sont bien serrées

Le problème demande l'intervention d'un technicien, cet ampli n'est pas réparable par qui ne s'y connaît pas très bien.
Ça peut venir d'une soudure défectueuse ; il fut tout démonter pour l'accès aux soudures
Ou de semiconducteur..........


[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 10:54:52 ]

3
Merci pour ta réponse latole.
J'ai fait des essais à propos des pédales (avec / sans): je sais que dans mon "antre" de répétition, le sifflement provient (entre autres et par moments) du bypass de la mini pédale d'écho (petit machin chinois, "Ammoon").

peavey-studio-pro-112-ii-discontinued-3309254.jpg
Je ne veux pas médire de cette petite machine, et surtout pas de son prix très abordable. Mais j'essaie de comprendre. Normalement, ça ne devrait pas siffler.

Ca disparaît quand j'active la pédale, et si je la désactive ensuite, ça ne revient pas. Enfin, parfois pas .. pas toujours .. :??: C'est un phénomène fugitif.

Je ne suis pas encore tiré d'affaire, parce que je voudrais pouvoir utiliser cette pédale.
Enfin, de toutes façons, pour le moment, je ne vois plus personne.