Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme : grésillement et souffle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 419 vues
  • 0 follower
1 Probleme : grésillement et souffle
Bonjour,

Je post car j'ai un probleme avec mon ampli Envoy 110 III. Quand je le met a un volume haut, (au dessus de 4), et avec ma pédale de disto Metal Muff, j'ai des sons tres désagréables : des grésillements assez fort, et quand je joue en palm mute, cela devient vraiment insupportable. Je ne sais vraiment pas d'ou ca vient. J'ai aussi du bruit, mais moins génant quand je suis sur le canal lead, en position "High Gain". Cela est tres génant. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai pensé a peut etre changer l'enceinte (c'est une Blue Marvel 10' j'crois), mais je suis pas sur. Qu'en pensez vous ??
2
Nan, ça n'a rien à voir avec le hp, à mon avis, c'est une mauvaise isolation ou alors c'est la muff, j'en ai eu une et ça souffle déjà pas mal. Déjà tu l'utilise sur le son clair de ton ampli au moins? pas utiliser sur canal disto :8O: peut être la gratte est mal isolée? essaie sans le muff et procède par élimination. Les bruits de fond, parasites,....ça peut être provoqué par un câble déféctueux, une installation electrique pas relié à la terre, un transfo de pédale, un éclairage au néon, un frigo à proximité, un gradateur de spot....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
J'avais une Lag Jet 100ML avec laquelle j'avais des bruits absoluments immondes. J'ai depuis changé, j'ai maintenant une Jackson DK2L, et les parasites sont un peu moins présents, et plus supportable. J'utilise bien évidemment le canal clair ( à préciser que le canal Lead en position Vintage ne pose aucun soucis, et j'ai des petits larsen tres aigu avec le canal Modern mais je l'utilise jamais donc ca va). Aucun soucis en son clean, il tien tres bien la route. J'ai un multieffet Korg AX3G, et selon les sons que je choisis, j'ai plus ou moins de parasites. J'ai changé de jack et le probleme persiste aussi. Sinon, mon autre guitariste a un Peavey Valveking 100W qui ne pose aucun soucis de souffle (mais il a tout de meme moins gain, il joue avec la disto de l'ampli qui est plus legere). Je pense essayer son ampli avec ma pédale et ma guitare pour voir si le probleme persiste. Je suis en tout cas certain que cela ne vient pas de la guitare.
4
Oui, tester chaque élément séparément, encore le meilleur moyen pour savoir ki ki pourite tout :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Tout à fait !! Bah voila le plan : je teste ca samedi et dimanche a notre prochaine répétition, et je te dis ce qu'il en résulte. Merci en tout cas de m'aider !! A bientot !