Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/640
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Sortez couverts...

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 172 vues
  • 7 followers
1 Sortez couverts...
A part le choix d'un flight-case (ça protège bien mais, quand on ne fait pas de tournées, bonjour le poids !) quelqu'un a-t-il trouvé la housse qui va bien ?
Même pas fichus de proposer une housse dédiée chez Roland !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

2
Ca à l'air tellement solide qu'ils n'ont pas du la juger indispensable peut etre ? :-D
3
Mouais... je veux bien, moi. Mais quand tu le mets dans le coffre pour aller répéter, si en plus il pleut... Et puis le tolex, c'est jamais que du tolex. Pareil pour la grille... Et même dans le salon : ils ont prévu quoi, chez Roland, contre la poussière ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

4
Salut.
Rolland, c'est du costaud!
Le mien est de 1974 ou 75, il a passé 15 ou 16 ans dans un hangar agricole (pardon, une salle de répèt'), puis je l'ai achté à mon pote en 1992, et il vient de passer sa première année (2012) ailleurs que dans une cave humide ou un grenier poussiéreux, il a voyagé, pris la pluie, souffert du froid, transpiré sous la chaleur, été abreuvé de bière (il y a encore les coulures...)...et il envoie toujours pareil.
Je ne me suis même jamais posé la question d'une protection....mais bon...
Soyez heureux:8)
Triok sur myspace
5
Merci pour ce témoignage, je suis sûr que tu dis vrai, TrioK !
Mais est-ce que c'est gênant si je ne fais pas subir le même traitement au mien ?
J'ai dû économiser un peu quand même pour me le payer et je ne suis pas contre en prendre un peu soin (en plus, il est tout neuf).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6

Bonjour à tous,

 

ayant suivi un peu le fil de la discussion, je me permets de te soumettre un lien

qui peut t'intéresser.

 

Voici:

 

http://www.coveramp.com/housses/Housse-Combo--Roland-Jazz-Chorus-JC-120.aspx

Certes les frais de port sont un peu chers, mais la bête le mérite bien . . . d'autant plus

qu'ils fabriquent plusieurs sortes de housses.

 

Dis-moi ce que tu en penses !

 

Musicalement

 

Jicé

7
Tout à fait d'acord, bien sûr, il faut le protéger si possible...Mais sa solidité permet d'attendre de trouver la bonne formule.
Le fait d'avoir un truc super costaud n'impose pas de ne pas en prendre soin (comme j'ai pu le faire)...
Maintenant, je m'arrange différemment: il ne sert plus à poser les bières durant les concerts, j'ai une voiture et une bâche pour le protéger durant le chargement...
éclatez-vous bien:8)
Triok sur myspace
8
à jcde :
Ouais... bien vu. Il y a ça aussi : http://www.d2fcovers.com/Amplifier_covers.htm ou encore ça : http://www.ampcovers.co.uk/showdetails.asp?id=2670
Mais c'est du sur-mesure (jusqu'à 74,95$ quand même !) et en plus, t'as raison, les frais de port finissent de t'achever... En fait, l'idée de départ c'était de savoir si quelqu'un avait trouvé une housse standard (genre fabriquée par PlanetYellow, Rockmachin ou je-ne-sais-qui) ou même une housse (Marshall, Vox...) dédiée à un autre ampli de format proche mais qui pourrait convenir au Jazz Chorus... Quand tu penses que même pour mon SCXD de base, j'ai trouvé facilement une housse nylon assez résistante avec sérigraphie "Fender" pour une vingtaine d'euros ! Ils assurent pas chez Roland...

à TrioK :
Eh ben voilà : on est d'accord ! Le problème, comme tu le dis, c'est de "trouver la bonne formule" ! Tu as bien compris que c'est justement l'objet de mon post... Si ça peut en arranger plus d'un... C'est bien pour ça qu'on est là, non ?

edit : peut-être le meilleur rapport qualité/prix > https://www.hotcovers.co.uk/ ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 19:45:02 ]

9
Un copain avait réussi à acheter un morceau de voile de bateau, et avec l'aide du cordonnier local (pour les outils) s'est fait une bache simple, sur mesure...
Triok sur myspace
10
@jcde,
merci pour le lien !!