Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle disto pour le JC-120 ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 9 500 vues
  • 6 followers
1 Quelle disto pour le JC-120 ?
Nous sommes bien d'accord, nous parlons d'un ampli mythique pour sons clairs.
La pauvre réputation de sa disto embarquée prouve bien que cet ampli n'est pas fait pour le gros son.
Mais... En cas de besoin sur tel ou tel morceau, quelqu'un a-t-il l'expérience de pédales de distos qui passent plutôt bien sur ce Roland ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

Afficher le premier post
21
Tu as raison. Je réagissais juste à ta remarque ("vive l'analogique !") : la plupart des pédales Boss sont analogiques et quelques unes de leurs pédales numériques (la FRV-1 notamment) sont assez réussies (et je ne cherche pas à défendre spécialement Boss : je me suis surtout tourné vers MXR).
Mais revenons aux distos pour notre bon vieux JC...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

22
Bonjour, je viens de trouver une vidéo assez intéressante à ce sujet mais sur un JC40.... Bon le titre est trompeur vous verrez qu'ils ont de sons de distortion et d'o erdri e remarquable avec une Keeley DM Drive, et une Page...

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 14:07:00 ]

23
Merci pour la vidéo !! Juste savoir si quelqu'un a utilisé une Victory Amps V4 (ou autre préamp à lampes..) ou un fuzz Electro-Harmonix Ram's Head Big Muff Pi ? Histoire d'avoir un plus grand panel (avec un JC 40 pour ma part) :8):clin:!
24
Pour répondre à une question posée plus haut, oui il est normal que le volume augmente quand tu allumes et pousse la Disto de l'ampli, parce que c'est un circuit de gain. Mais en effet, j'ai aussi expérimenté qu'allumer la disto de l'ampli améliore le drive d'une pédale. Je l'ai fait avec une Blackstar HT-Drive. Mais j'ai juste tourné la disto ON. Juste passer le clic et la laisser au plus bas. Cela suffit et change quelque chose dans la dynamique du son saturé sans trop pousser le volume.

Morpheus 

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 23:24:19 ]