Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le JC 40 en Concert?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 089 vues
  • 6 followers
1 Le JC 40 en Concert?
Bien le bonjour,

Je suis vivement motivé pour m'acheter la version 40W du JC, mais je me demande si sa puissance est bien assez suffisante en concert dans un format du genre Chant/Guitare+Basse+Batterie (et SPD)+ Sampler+ éventuellement Synthé dans un stylé plutôt typé Cold Wave/Shoegaze?
Je me doute bien que repiqué avec 2 micros et projeté sur la diff, le problème sera réglé, mais dans le cas où le repiquage est impossible, je préfère avoir l'avis d'un membre qui a l'habitude de l'utiliser en Live.
Merci d'avance :D:
NAN

Nan
2
Je l'ai utilisé quelques fois en duo avec batteur, ça tient carrément la route, je n'ai jamais dépassé 10h00 sur le volume, mais après la musique est plus calme aussi. Il va sûrement falloir t'en faire prêter un pour en être sûr.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Un grand merci pour ta réponse!
Oui, je pense que ça serait pas mal que j’en essaie un avant d’acheter!
NAN
Nan
4
Citation de grozeil :
Je l'ai utilisé quelques fois en duo avec batteur, ça tient carrément la route, je n'ai jamais dépassé 10h00 sur le volume, mais après la musique est plus calme aussi. Il va sûrement falloir t'en faire prêter un pour en être sûr.


Il faut que le batteur sache jouer ; cad dire contrôler sa force,( eh oui ça fait partie de savoir jouer ) ce qui n'est pas toujours le cas.

Un 40 watts transistors, c'est limite, très limite. Ok dans petite salle.

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 11:08:01 ]

5
Pas de souci côté Batteur: c’est un professionnel!
Puis clairement, il y a peu de chance qu’il joue dans des endroits type bar: on gardera Au maximum la formule solo-duo (chant/guitare/basse) avec samplers pour les endroits « intimes ».

Et en format grosse scène, je ne m’inquiète pas puisque tout est repiqué par notre ingénieur du son et surtout, je joue aussi principalement avec un TH30+ppc212.

On va dire que le JC me servirait vraiment plus pour de la petite scène en mode, pas envie de me casser le dos et gagner de la place quand on tourne un peu loin! Et en mode, répétitions+studio.

Car, j’ai cherché et cherché un substitut de « Clean » plus petit que le TH30 chez Orange je n’ai pas trouvé!

Nan

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 11:18:38 ]

6
Dans ce cas, le JC40 devrait convenir. Ne pas acheter sans faire un essaie sérieux et repartir avec le modèle essayé
7
Bonjour. Perso, j’ai adopté un JC-50 avec gamelle de 12 » et non pas 10 » comme sur le JC-40.
J’ai essayé et comparé. Il y a clairement une présence et surtout des basses plus profonds.
Par contre, c’est un mono : pas de stéréo.

J’ai trouvé le mien d’occasion, et il y en a parfois.

My 2 cts ...

Xavier
Xav
8
Citation de latole :
Citation de grozeil :
Je l'ai utilisé quelques fois en duo avec batteur, ça tient carrément la route, je n'ai jamais dépassé 10h00 sur le volume, mais après la musique est plus calme aussi. Il va sûrement falloir t'en faire prêter un pour en être sûr.


Il faut que le batteur sache jouer ; cad dire contrôler sa force,( eh oui ça fait partie de savoir jouer ) ce qui n'est pas toujours le cas.

Un 40 watts transistors, c'est limite, très limite. Ok dans petite salle.


Heuh... Latole, tu l'as eu en main cet ampli? J'ai un doute quant à tes doutes. La Série JC est connue pour sa puissance de fou même en tant qu'ampli transistor. J'ai un JC-50, je peux te dire que j'ai tout fait avec cet ampli, y compris repiqué sur grande scène mais aussi les caf. Conc. sans repiquage. En outre, aujourd'hui, presque partout, il y a un front y compris dans les petites salles et là tu sors le son en stéréo par les line out... Je ne vois pas le souci. Ce qui me pose plus question, c'est la taille 10" des HP pour la profondeur du son. Mais là encore, le JC-160 avait quatre HP de 10".

Morpheus 

9
Ça restera du cas par cas, il y a trop de variables.
J'ai été batteur, j'ai 12 amplis divers et il m'en passe beaucoup par an entre les mains.

Même si j'en avais eu un entre les mains ça ne prouverait rien.
Demander si un JC40 est suffisant en concert, ç'est bien trop vague
10
Ça y est!!! Après un an (coronavirus oblige...), j’ai enfin acheté le JC40 chez mon vendeur préféré!!!
Je retrouve vraiment les mêmes sensations qu’avec le 160. Et il est vraiment très puissant ce petit père!!!

J’en profite par ailleurs pour vous demander quelques conseils concernant la possibilité de passer la boucle d’effet en parallèle ou en série. Quelle est la différence entre ces deux configurations?
Encore merci pour tous vos retours
Nan