Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vantage VG-30R
Photos
1/25

Sujet Remise en état mais manque le transformateur

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 270 vues
  • 4 followers
1 Remise en état mais manque le transformateur
Bonjour tout le monde
Voilà j'ai récupéré cet ampli pour quelque euro seulement, il fonctionne enfin ... y a du son qui sort, plus un grondement ... lol :??:
Donc voilà après l'avoir ouvert je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus le transformateur d'origine mais deux transfo pour lampe halogénée couplé :(
Bon je ne demande pas à faire appel a des électroniciens qui passerait par la mais si quelqu'un aurait déjà ouvert cet ampli, il serait éventuellement capable de ma dire quel transfo vas dedans ou aurait une photo ...
J’ai beau chercher sur le net je ne trouve rien, même pas un schéma :(((

Détail à trouver:
Tentions ?
Ampérage ?

Dans l’espoir qu'une âme charitable entend mon appel ! :D:
Afficher le premier post
11
Un autre forum où tu peux tenter ta chance ;

https://www.guitariste.com/forums/ampli,cat,24,2.html
12
Bonsoir,

Déjà, le transfo fait de l'ordre de 75VA ce qui est cohérent avec les 30W annoncés car, en classe AB comme c'est probable le rendement ne dépasse pas 50%.
Quant à la tension d'alimentation elle doit être supérieure à 22V sinon on n'atteindrait jamais les 30W efficaces dans 8 Ohms.
En fait ce pourrait être +22V / -22V ou 2x22V = 44V selon la configuration de l'étage de sortie.
Une photo montrant les diodes de redressement, les capas de filtrage et les transistors de sortie devrait permettre d'identifier le montage.

Avec des transfos 12 Volts, ces valeurs ne sont pas trop faciles à atteindre, mais pour l'instant, rien ne permet d'affirmer que ceci a un rapport avec la ronflette constatée.

Enfin, on dirait qu'il y a une modif en fil blanc du même matériau que les fils des transfos. Il faudra essayer de comprendre a quoi elle correspond.

JP

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 17:35:48 ]

13
bonjour JP Merci pour ta déduction, 22v me semble plus plausible

Voici quelques infos des composant .
Pour le pont redresseur la seule valeur qu'on trouve c'est les deux capa 35v 3300uf
Aucun info sur le pont de diode
et pour les transistor ce sont des D525 (il y en a que deux)

Voir photo ;)vantage-vg-30r-2633473.jpg
vantage-vg-30r-2633474.jpg
vantage-vg-30r-2633475.jpg
vantage-vg-30r-2633476.jpg



Merci latole pour le lien, j'irais vois ça ce soir ;)
14
Les transistors ce sont des 2SD525, NPN 40 watts.
Oui il n'y a que deux de puissance mais beaucoup d'autres de plus faible puissance
15
Bonsoir,

Les 2 condensateurs indiquent que cet ampli est alimenté en +/-30V environ et qu'en aucun cas cette tension ne doit dépasser 35Volts.
Prenons un transfo 230 > 2x22 Volts.
A vide la tension sera + 8%
Au primaire on pourra atteindre 230V + 10% (cahier des charges de l'électricien).
Il faut multiplier par 1,414 pour convertir les valeurs efficaces en valeur crète.
Ce qui fait donc 22 * 1,08 * 1,1 * 1,414 = 36,9V Auquel il faut enlever 0,6V pour la chute dans les diodes. Ce qui dans un cas très défavorable dépasse à peine les 35 Volts.
Donc un transfo 230 / 2 x 22 75VA pourrait convenir.
Comme par exemple celui là :
https://www.conrad.fr/p/transformateur-torique-1-x-230-v-2-x-22-vac-75-va-171-a-825023-sedlbauer-608737

On peut aussi en profiter pour acheter 2 capas de 3300µF 50V pour remplacer celles qui existent.

Il reste à clarifier le rôle du fil blanc d'en dessous. Dans le doute, je l'enlèverai.

JP


[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 18:23:45 ]

16
Merci JP pour cette réponse très précise et technique ! :bravo: :D:

Je ne comprends pas non plus l’intérêt de ce fil blanc, mais puisqu'il y est d'origine, je vais le laisser, de toute façon il relie deux point qui sont relier par la circuit.

Pour les condo ça ne m’étonnerait pas qu'il soit a la juste valeur, toujours trop limite mais si on regarde le circuit, il sont brancher entre le "commun" et la sortie du pont de diode ( un pour le + et un pour le - ) ce qui reviendrait tentions de sortie de chacun des deux bobinage 22v approximativement.

Je me trompe peut être :?::| .

Mais dans les deux cas je pense que tu as vu juste .

Je ferais des tests et je vous dirais si ça fonctionne dès que j'aurais trouvé un transfo dans tout ce que je bricole ;)

Encore merci pour ton aide ;)
17
bonjour a tous . si quelqu'un peut me trouver et m'envoyer un schéma d'un ancien ampli guitar italien
model : MAC RECANATI TR102. et je vous remercie bien. email : mdoukali982@gmail.com
18
Tu es certains du nom ?
Aucune informations sur Google, ni photo, rien de rien comme s'il n'existais pas ?

Montre nous des photos ; extérieur comme intérieur
Tubes ou transistors ?

Même quand on trouve de l'information sur ce amplis Italiens , très rares qu'il y ait des schématiques diponible

Tu devrais démarrer un autre sujet . Chercher schématique Mac Recanati

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 10:49:47 ]