Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vantage VG-30R
Photos
1/25

Sujet Remise en état mais manque le transformateur

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 273 vues
  • 4 followers
1 Remise en état mais manque le transformateur
Bonjour tout le monde
Voilà j'ai récupéré cet ampli pour quelque euro seulement, il fonctionne enfin ... y a du son qui sort, plus un grondement ... lol :??:
Donc voilà après l'avoir ouvert je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus le transformateur d'origine mais deux transfo pour lampe halogénée couplé :(
Bon je ne demande pas à faire appel a des électroniciens qui passerait par la mais si quelqu'un aurait déjà ouvert cet ampli, il serait éventuellement capable de ma dire quel transfo vas dedans ou aurait une photo ...
J’ai beau chercher sur le net je ne trouve rien, même pas un schéma :(((

Détail à trouver:
Tentions ?
Ampérage ?

Dans l’espoir qu'une âme charitable entend mon appel ! :D:
2
Bonjour,
Ce qui détermine le transfo, c'est l'étage de sortie et aussi le HP.
Il faudrait avoir des indications, des photos.
Pour l'instant on peut imaginer que c'est un 30W à transistors.....
JP

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 09:32:10 ]

3
Sans avoir ;
1-l'ampli devant soi et s'y connaître
2- ou avoir le schématique
3-mission impossible en considérant le temps que ça va demander
4- et le prix d'un transfo
5- Et sans garantie qu'il n'ya pas d'autres problèmes

Pour un ampli qui ne vaut rien sur le marché et sans doute côté sonorité

Conclusion ; poubelle

vantage-vg-30r-2632101.png


vantage-vg-30r-2632102.png

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 10:27:27 ]

4
Excusez-moi il me s'emblais que mon explication était claire :??:

Donc je récapitule, l'ampli fonctionne mais avec un bourdonnement causé par deux mauvais transformateur qui ont été monté dedans.

Il faut donc que je trouve un transformateur alternatif a double sortie.

Ceux qui ont bricolé, ont mis deux transformateur 12v 4A pour lampe halogène (ce qui n'est pas du tout adapté en audio) mais ça ne nous certifie pas que ce soit la bonne tentions d'alimentation pour l'ampli, donc je ne m’y fit pas.

L'ampli qui est à l’intérieur est bien un ampli a transistors, on sait par le descriptif de l'appareil qu'il développe 30w sous 8homs et consomme maxi 1 Ampère / 75Watt sur le courant électrique 230v.

Je vous joins deux photos mais cela n'aidera pas.
C'est aussi pour cela que je précisais "si quelqu’un avait déjà ouvert cet ampli" car il saurait quel transfo va dedans exactement et au mieux nous partager une photo. :mdr:

Je ne cherche pas le coté économique de réparer une pièce d'une valeur inestimable, mais simplement le plaisir de réparer un appareil même si ce n’est pas de la grande qualité.
Il a l'air d'avoir un son pas dégueu et c'est tout ce que je lui demande.

Mission impossible c'est seulement pour ceux qui n’essayent pas ;)

Je vous fais profité de ma grande qualitévantage-vg-30r-2632314.jpg
vantage-vg-30r-2632316.jpg
vantage-vg-30r-2632317.jpg
de dessinateur :mdr::lol::mdr:
5
Rien ne prouve que le bourdonnement vient des transformateurs.
En général ( sans avoir entendu ce bourdonnement) ça peut venir des condensateurs de filtrage de l'alimentation, et / ou des transistors.

Il faut prendre des mesures de voltages , autrement c'est comme jouer à la lotto

Trouve le schéma, ça aidera.

[ Dernière édition du message le 22/05/2019 à 13:15:14 ]

6
C’est un bourdonnement causé par le découpage des alims qu'il y avait.
Force d'expérience j'ai déjà rencontrés ce problème...
Les alimentation de lampe halogène ne sont pas de simple bobinage mai des alimentation a découpage et qui ré-crée un courant alternatif après.

7
Mesure le voltage de ces transfos et achète un transfo sans découpage si c'est le découpage le problème

La perte de temps ...
Ce n'est pas seulement pour toi mais pour nous sur le forum car aider a réparer a distance demande 100 fois plus de temps que d'avoir l'ampli devant soi.
Et sans schéma en plus ..........



8
C'est bien pour ça que dans mon premier post je précisais "si quelqu'un avait déjà ouvert cet ampli" ça éviterais de chercher ....

Comme je l'ai aussi dit dans mon autre post je ne me fie pas à ses transfo car ce qui on bricolé ont pu mettre quelque chose d’approximatif, du coup je ne connais pas la tentions.

De plus ça pourra servir une future personne si ce cas la devait arriver à quiconque.

La perte de temps est toujours dans la compréhension.

Désolé de vous avoir fait perdre le vôtre . :??:
9
Cet ampli est tellement rare et en plus demander si quelqu'un l'a ouvert pour t'aider c'est demander la lune .

Si l'ampli fonctionne "bien" et ce n'est que le hum (causé par le découpage que tu dis,) les tensions seraient bonnes.
Je te réitère ma suggestion; mesure les tensions et achète un transfo ordinaire. Le problème sera réglé.


Je te cites;
" C'est bien pour ça que dans mon premier post je précisais "si quelqu'un avait déjà ouvert cet ampli" ça éviterais de chercher"
---------------------
Ou en d'autre mots, ne pas perdre son temps

Il faut que tu fasse un minimum d'effort c'est toi qui à l'ampli devant toi, pas moi autrement ce serait vite réglé/ réparé
10
Certe il est rare oui et non , il est pas inconnu non plus puisqu'il a quand même été référencé sur ce site et plusieurs on put partager leur expérience avec cet ampli.

Pour le gain de temps c'est surtout pour éviter de devoir prendre plein de mesure et faire de la rétro-ingénierie pour savoir avec exactitude le transfo qui va dedans.

Je comprend très bien votre raisonnement de mettre un transfo simple en me fiant a ceux qui avait été installé, j'y avait pensé au début mais comme je l'ai dit rien ne prouve que c'est la bonne tentions.

Il peut très bien falloir 10v ou 15v ca fonctionnerais aussi mais pas comme a l'origine et avec le doute que ca grille l'ampli par la suite.
Mon but n'est pas de faire de l'adaptation approximative.

Ma demande est simple ou j'ai de la chance ou je 'n'en n'ai pas.
Je ne suis pas la pour me prendre la tête.

Merci pour votre suggestion et votre temps.