Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Vintager AC108
Photos
1/20
Behringer Vintager AC108

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Behringer appartenant à la série Vintager

Sujet Infos sur ce petit combo

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 5 680 vues
  • 10 followers
1 Infos sur ce petit combo
Salut,

quelqu'un a t-il des infos sur ce produit ?

:!: il est dispo sur le site de Thoman, mais je n'ai pas trouvé d'infos (techniques j'entends) sur le site du constructeur.

(les infos dans la fiche news sont un peu succintes à mon goût)

Merci.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

Afficher le premier post
31
Euhh désolé mais je peux pas t'aidé... Mais sinon c'est un quoi ton marshall qui reste débrancher car je peux malheuresement pas l'essayer celui ci... A votre avis c'est mieux qu'un valvestate??
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
32
L'amplis c'est un 30 w marshall qui a bien 10 ans maintenant, mais le behringer a un grain différent, ( effet lampe ) et crache beaucoup plus de son, étonnant pour un si petit truc. Je pense vraiment pas qu'on puisse être déçu, le prix, le son. Après on peut chipoter sur le manque de réglage meddle, la lampe, pas de reverb, perso plus c'est simple, plus je m'éclate. après c'est tes doigts qui jouent. A moins que tu sois un pro avec 300 dates par an, que tu cherche tout un tas de sons... jouer en groupe n'est pas possible, la batterie couvre ton son, mais à 2, 3 (guitare, basse synthé...) pas de problème. 70 euros l'amplis... garranti 2 ou 3 ans, et peut être une lampe à changer, l'hp pourquoi pas, je verrais ça dans un ou deux ans... quelques un propose jensen d'autres celestion. Voilà voilà
33
Déterrage de topic... :bravo:

Cet amppli est tjrs aussi bon malgré l arrivé des tout lampes à 100€.
Et franchement mis à part le kustom 15h qui est encore produit, il n y a pas photos, je prefere un ampli bi amplification qui sonne plutot qu un tout lampe qui ne sonne pas.
TOUS LAMPES Ne rime pas forcemment avec QUALITÉ !!!
Un transistor sonne parfois bien mieux...
À bon entendeur....

[ Dernière édition du message le 18/10/2014 à 00:42:45 ]

34
J'ai trouvé ce Berhinger très bien comme premier ampli. Mais si il existe des petits lampes qui ne sonne pas (Fame Tube 5 en tête) parce qu'ils sont bardé de Tonestack. La plupart sont très largement au dessus de l'AC108. Ne serait que le Valve Junior très répandu et très accessible en occas.
35
Je parle d ampli au même prix en tout lampe, bien entendu.
36
Et pour le "largement au dessus", je ne suis pas d accord, surtout sur le son clair, pour la saturation, un petit conseil, mettre un overdrive en plus, et comme par magie, le canal saturé va redevenir exploitable, ou alors, il faudra mettre le gain en deça de 10h.
37
Je maintient mon largement au dessus. Je l'ai gardé longtemps, je l'ai beaucoup comparé et si c'est un très bon premier ampli (bien mieux qu'un Marshall MG ou Ibanez Blazer) il ne faut pas perdre son argent et commencer a changer le Hp, etc... Encore que si on a une lampe qui traîne (il faudra vraiment deux lampes aux valeurs différentes pour avoir de la nuance). Et surtout il ne faut pas s' amuser a l'ouvrir, ça fait peur.

Pour le prix d'un Ac108, on a du VHT neuf (a peine plus cher) ou un Valve Junior d'occasion (la c'est moins cher). Et avec une bonne guitare et de bon micro on a de très grand ampli (si on aime le blues ou le rock graou, il est vrai).

Je ne suis pas du tout un "pro" lampe, j'en ai eu plein, du 5 watts aux 100 watts mesa et Fender et je joue aujourd'hui sur Pignose 7-100, Danelectro Nighty Fifty, etc...
Donc il y a du bon dans le transistor (surtout le mosfet, ce qui n'est pas le cas ici).

L'Ac108 est un bon premier ampli qui mérite qu'on le garde pour dépanner ou pour jouer en son clair dans un format facile a transporter. Mais il ne faut surtout pas perdre son argent et l'upgrader.

Amicalement.
38
Bon, à priori, nous n arriverons pas à nous mettre d accord.
Bien que je trouve l epiphone sympa, le vht me donne la nausée (encore une fois, cela est subjectif et ça n engage que moi :D:)
J ai eu le behringer à 40€, et auj, il se vend sous la marque Bugera à 120€ alors que c est exactement le meme.

Bref, pour avoir plusieurs ampli lampe donc un lil night train, un peavey classic 20, un marshall vintage modern, un fender supersonic 60, et j en passe...

Je trouve que cet ampli est bon, attention, je sais egalement que la qualité des baffles n a pas tjrs ete constante (moi j ai le hp behringer qui etait monté sur les 1eres series), car je sais qu il y a eu des hp de 20, 30 watts à l interieur, mais d une qualité largement en deça. Est ce cela qui ferait la différence par rapport au tient?

Maintenant, j ai des lampes en JJ, mais je n ai meme pas envie de le demonter car il sonne bien avec un petit overdrive juste avant pour le crunch ou le saturé.

Bien sur c est à relativiser en fonction des 40€ déboursé....
Maintenant pour avoir eu des tout lampes d entree de gamme, je pense qu il y a des amplis largement en deça de celui ci.
Car il sonne à faible volume pour jouer chez soi.
Il peut etre pris très facilement pour faire un boeuf sans avoir peur de trop bouger les lampes d amplifications car il pousse le pepere. ;)
Ou encore repris dans la sono, c est du tout bon.
La variete des sons est etonnante pour un si petit prix
Et enfin, il est petit, pratique, leger, transportable.

Cela fait beaucoup de + par rapport à pas mal de petit tout lampe.
J ose le mettre au meme niveau que l orange micro terror (en comparant l orange avec le hp en 8 pouces, bien entendu) qui sonne egalement tres bien pour le prix vendu.

Voilà... Hou.... C est l heure de l apero, vacances oblige!