Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Roc Pro 1000
Photos
1/112
Fender Roc Pro 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

Sujet Quelle année?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 831 vues
  • 4 followers
1 Quelle année?
Salut, je me demandais si quelqu'un connait les années de production, j'ai un combo roc pro 1000 acheté d'occaz il y a 6 ou 7 ans que je voudrais revendre, ça peut être bien de savoir environ de quand il date.
merci
A+ :D:
2

Si t'es toujours là 2 ans après et que t'en as toujours qqch à foutre : j'ai acheté le mien en 98 et c'était un modèle récent. Ici tu trouveras une critique datant de janvier 97. Ca doit être sorti dans ces eaux-là.

3

Le mien date de 1999... Mais c'est impossible à revendre!

4

Ha bon? Pourtant c'est un bon ampli, un canal clair très bon, bien Fender, et du crunch à tube magnifique, avec en prime un canal disto (tube aussi) avec plus de gain. Bref c'est polyvalent.

Maintenant, c'est un peu trop puissant : sur le 2 des volumes, qui est un minimum pour sortir quelque chose de bon, ça envoie déjà très fort... Et il n'y a pas de master. Bien trop fort pour la maison, limite en répète mais utilisable, clairement destiné aux concerts non repiqués. MAIS : Truc que j'ai vu ici sur le forum et qui m'a bien servi : mettre un jack relié à rien dans le return de la boucle d'effet, ainsi on peut se servir du "effect mix" comme pseudo-master en poussant les préamplis pour du bon son. Ca induit un bruit de fond -pas plus fort que le souffle habituel- mais ça ne s'entend pas quand on joue et ça marche! On peut enfin profiter du bon son de cet ampli sans se péter les oreilles et faire chier les autres en répète.

Moi je ne revendrai jamais le mien, même si je choppe autre chose.

5

le mien a été acheté vers 96-97 je crois...

à la revente ça vaut que dalle n'espère pas en tirer plus de 200-250€... je trouve que ça ne vaut pas le coup de le revendre c'est un très bon ampli, très puissant, très beau clean et très bons canaux distos...

c'est vrai qu'il est sensible et qu'il va vite très fort mais même à "bas volume" il sonne très bien et j'arrive à l'utiliser en toute quiétude chez moi...

le "truc" du jack dans l'effect ne fonctionne pas terrible je trouve, trop de souffle et j'ai quand même du mal à en tirer une légère crunch (les canaux disto même avec le "gain" au minimum arrache déjà pas mal)

6

Citation de a_meursault :

je trouve que ça ne vaut pas le coup de le revendre c'est un très bon ampli, très puissant, très beau clean et très bons canaux distos...

Tout à fait d'accord là-dessus!

Citation de a_meursault :

c'est vrai qu'il est sensible et qu'il va vite très fort mais même à "bas volume" il sonne très bien et j'arrive à l'utiliser en toute quiétude chez moi

Pour le clean je suis d'accord avec toi, car là on peut aussi descendre le volume de la guitare sans gross perte de qualité. Par contre pour crunch et disto, non, ça donne une sale bouille si on mets trop bas, à fortiori au minimum.

Citation de a_meursault :

le "truc" du jack dans l'effect ne fonctionne pas terrible je trouve, trop de souffle et j'ai quand même du mal à en tirer une légère crunch

Ha... Moi je trouve que ça marche bien, faut pousser les volumes des canaux, je trouve que ça ne détonne pas par rapport à l'utilisation normale et j'arrive à avoir du gros gain. Il faut essayer de changer la position du switch entre le send et le return, ça joue pas mal sur le bruit et un peu sur le son.

7

en fait j'ai eu des très gros problèmes avec cet ampli au début, switch aléatoire et rapides entre les canaux disto ce qui le rendait utilisable qu'en clean... en disto ça partait en couille genre bruit d'hélicoptère ou sulfateuse ^^

donc hop en répa ches des techs vraiment balaises qui me l'ont un peu améliorer pour quasi que dalle... à mon avis la lampe dans le preampli doit jouer pas mal sur la définition du son en canal disto... une piste p-e...

sinon il faudrait que je ré-essaye le coup du jack dans l'effect... en effet... ^^