Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lag Spitfire CL-1 Help

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 Lag Spitfire CL-1 Help
Bonjour à tous
Je suis Manu, j'habite dans le 42, et je suis fan notamment de la marque Lâg (3 guitares de la marque)
J'ai acheté récemment un combo Lâg Spitfire CL-1
En l'ouvrant pour changer les lampes et le checker, je me suis rendu compte que la réverb (qui ne fonctionnait pas) avait tout simplement été enlevée. Pas cool le vendeur qui ne me l'a pas dit, mais bon.
Je voudrais en remettre une, mais je ne sais pas du tout ce que je dois acheter. Tout ce que je sais, c'est que d'origine c'est une Accutronics, une grande, ce qui se faisait pour les ampli haut de gamme à l'époque, et ailleurs j'ai pu lire que c'etait une Accutronics IV.
Je n'en sais pas plus.
Quelque'un sait il ou je pourrais trouver cette info, ou un autre propriétaire de ce rare et méconnu combo pourrait il me donner la ref ce celle qu'il a dans le sien ?
Merci d'avance, je désespère de rendre à cet ampli sa brillance passée.
Manu
2
Les boitiers de reverb se choisissent principalement en fonction de leurs impédances en conformité avec le circuit de l'ampli.
Ensuite ne fonction de leur position; horizontale, verticale, inversé
Et finalement avec la longueur de l'effet reverb.

Pas simple hein !

Il faudrait trouver ce numéro de modèle Accutronic, la marque que tu être installée d'origine dans cet ampli.

J'ai fais beaucoup de recherches avec Google sans succès.

Le type Accutronic 4 signifie une dimension physique.
Il faut maintenant choisir parmi ces spécifications; qui doivent en résulter un numéro de modèle comme celui-ci par exemple : 4EB2C1B pour le commander.

amplis-combos-hybrides-pour-guitare-3066957.png


[ Dernière édition du message le 23/08/2020 à 18:07:03 ]

3
Merci pour ces infos, cela permet d'en choisirt une equivalente si le modele ne se fait plus... mais avant je dois savoir ce qu'il y avait.
Est ce qu'une mesure sur le circuit permettrait de savoir quelle impedance est necessaire ?
4

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 17:19:21 ]

5
Il faut écrire à la compagnie Lag si c'est possible ou trouver un propriétaire qui possède cet ampli pour connaître le modèle du reverb

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 21:47:11 ]

6
Je viens d'écrire à Lag.

Attendons.
7
Merci pour votre aide !
8
Citation de Manu42 :
Merci pour votre aide !


Aussitôt que j'aurai un retour de la compagnie, je reviens ici.

Peut-être entretemps, de ton côté, regarder les petites annonces s'l y a un propriétaire de cet ampli qui accepterais de donner le modèle du reverb ?
9
Merci, je cherche je cherche, mais, essence de la rareté je ne trouve pas grand monde... :)
Pas de retour de chez lag ?
10
Citation de Manu42 :
Merci, je cherche je cherche, mais, essence de la rareté je ne trouve pas grand monde... :)
Pas de retour de chez lag ?


Aucun, probablement que mon mail est reçu dans un centre d'appel en Inde et que ce n'est pas le genre de questions ( car technique ) auxquels ils ont une réponse.

Qui fait le service sous garantie de Lag chez toi ? Essaie de ce côté

[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 17:37:11 ]