Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel Ampli KOCH JUPITER

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 9 146 vues
  • 11 followers
1 Nouvel Ampli KOCH JUPITER
(je profite de l'annonce de la sortie du Startrooper pour créer ce topic sur le Jupiter qui est sorti depuis quelques mois déjà...)

Le jupiter de chez KOCH, 1 x 12", 3 canaux, 45 watts à lampes.

Présenté au Musikmesse 2010, ce combo est de la même série que l'ampli Startrooper de la même marque mais dans un registre Vintage.

http://www.koch-amps.com/images/stories/gallery/Jupiter/J%20FH.jpg



Ses caractéristiques :

- Unique 45Watts amp design with TR© Technology and dimmer control for tube saturated tube tone at any volume.

- 2 x 12AX7 in preamp and poweramp

- Three foot-switchable channels: Clean, Overdrive and High-gain overdrive

- Two sets of independant gain and volume controls

- Three band EQ with contour switch

- 4, 8 and 16ohm speaker outputs

- 1 x 12" Jensen Tornado Neodynium speaker

- Buffered effects loop

- Speaker emulated output with passive filter

- Spring type reverb with front mounted control

- Two button footswitch (included) with:
- Channel select
- Gain Boost or Reverb on/off (Selectable on back panel)

- Combo Dimensions 54(w) x 46(h) x 26(d) cm

- Weight Combo 16.7 kg



Le son de la bête :





Le lien direct vers la page constructeur :


http://www.koch-amps.com/index.php?option=com_content&view=article&id=145&Itemid=38


Prix et disponibilité inconnus à ce jour.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 10:37:29 ]

2

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Un JUPITER face à un STUDIOTONE :



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4

Intéressant.

Etrangement, j'ai l'impression que le Supernova a fait un four, j'ai encore jamais croisé un utilisateur sur le net.

 

5
Pour le prix d'un Nova , on a un MB Roadster voire Roadking alors que les équivalences en combo ne sont pas du tout pareil. Ceci explique (peut-être) cela :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6

Oui, mais reste à savoir si le Super Nova est moins bon que le RK. Les Mesa ne sont pas non plus au dela de toute critique.

 

7
Bien d'accord la-dessus. Mais question réputation/marketing auprès de la communauté guitaristique, MB a "un peu" d'avance sur KOCH quand même.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8

Sans doute.

 

9
Salut,
Je suis très interessé par cet ampli.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé l'atténuateur intégré ?
10
Les Koch sont de très bons amplis, mais méconnus, sauf aux States (voir ce qu'utilise Paul Reed Smith).
Et plus fiables que les Mesa...