Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assez de puissance ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 211 vues
  • 4 followers
1 Assez de puissance ?
Hello,
mes questions sont les suivantes :
"est -il assez puissant pour sortir du mix en groupe avec sa moyenne puissance?
Alors 40W sur un hybride ça doit être light non?


super ampli et quel son!!!

Meilleurs voeux 2014 a tous ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 04:36:35 ]

2
Sur les gros plateaux live, il y a aussi des retours. Toute puissance suffit.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

3
:mdr:bein ouais... mais autant éviter d'avoir un son de zippo surtout quand on est habitué au stack ;)...
J'ai mal posé ma question j'ai donc reformulé...merci jp6L6...

Non mais surtout qu'elle puissance comparé a un 45w all tubes?...
Je connais assez mal les amplis hybrides...

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 04:40:01 ]

4
Citation :
Non mais surtout qu'elle puissance comparé a un 45w all tubes?.

45 watts transo ou tube sont les mêmes. Mais la dynamique est très differente.
5
Tout bien réfléchi, aujourd'hui, c'est avec un stack et sur une grande scène que la puissance de l'ampli à le moins d'importance. On profite en même temps de la diffusion maximale, si on aime cette impression particulière comme ChrisR, et de la sonorisation pour pouvoir bien pousser un ampli peu puissant.

Pour moi, la situation la plus critique a toujours été de se retrouver dans un grand club, type Hard Rock Café, sans sono d'instruments, plein de monde et un combo. On a besoin de pousser l'ampli pour qu'il sonne bien et que les gens du fond entendent bien. Ce sont les premiers rangs et les musicos qui dégustent un maximum.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
Oui dynamique pardon...:oops:
voilà c'est exactement ça .
Car je déteste fluo le son provenant uniquement des retours juste un peu pour le confort et pour pouvoir se promener sur scène mais pas plus!
mais je préfère le son quand il vient de là ou je l'ai décidé, quand on aime son son après tout...En plus on ne sait pas ce que l'autre derrière va envoyer dans les retours...:??:
au moins je sais ce que j'envoi dans mes gamelles et je trouve ça plus rassurant d'avoir de la réserve et de ne pas avoir son ampli a fond! :8)



Donc alors en condition répet power trio ou pire bass/batt, clavier, chant les 45W de cet ampli suffisent?
7
réponse après plusieurs essais largement suffisant et sans être repiqué!

8
Je dois avouer que j'ai toujours trouvé queles Watts lampes n'ont rien à voir avec les watts transistors..
j'ai eu au même moment un clone de Gibson GA-8T (8 watts lampe donc, ampli cablé point à point et Hp12) et un Boss Blues Cube Stage 60w (HP12 egalement)
comment dire, le 60 w Boss avait beaucoup de mal à atteindre le le niveau du 8w lampes, pas avant un bon 2/3 ou 3/4 de son potard de volume.
Apres il y a egalement une question d'efficience du HP qui entre en ligne de compte..
est ce une question de dynamique inhérentes aux lampes, l'amplitude entres les niveaux de jeux, les crêtes etc... je ne sais pas

Mais 60 w d'un bon lampes, j'ai toujours arraché le papier peint avant de supporter le volume, le Boss 60w à bloc, largement plus supportable..

Neanmoins le Koch Jupiter est réputé tres puissant. Peut être une technologie différente.