Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baffle externe?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 979 vues
  • 3 followers
1 baffle externe?
Bonjour à tous,

je voudrai relier ce superbe ampli à mon baffle Orange PPC 212 (16 Ohms) pour profiter des 2 Célestions V30 quand j'attaque le rock en Live. Problème: je ne comprends pas bien la notice et j'ai peur de faire une boulette. (Je voudrai surtout pas abimer le transfo').
Voila ce que dit la notice:
Citation :
SPEAKER OUTPUT JACKS: Provided for connection
of speaker(s) or speaker cabinet(s) with a minimum total
impedance of 4 ohms.
The output power changes with different loads as follows:
50 Watt: 1x 4 ohm or 2x 8 ohm speaker/cabinet
45 Watt: 1x 8 ohm or 2x 16 ohm speaker/cabinet
35 Watt: 1x 16 ohm speaker/cabinet
The Combo has an 8 ohm internal speaker, so its second
jack can be used to connect an extension cabinet of 8 or
16 ohms.

Pensez vous que je peux relier man ampli à ce baffle du coup? Est ce que je dois déconnecter le baffle d'origine?
Merci d'avance pour vos réponses! :D:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

2
Salut. Tu peux soit brancher uniquement ton cab orange. Tu auras 35 watts sous 16 ohm.
Soit ajouter le cab 16 ohms en plus du 8. Tu auras alors une impedance globale de 5,33 ohms, ce qui n'est pas un probleme. La puissance(entre 45 et 50 watts) devrait se repartir équitablement sur les hp puisque le cab orange prendra 2/3 et le hp du jupiter 1/3.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 15:07:33 ]

3
J'ai dit une connerie pour la puissance. Le cab 16 ohms en prendra 2 fois moins. Je pense qu'il vaut donc mieux le bancher seul. Quoi qu'il en sout tu peux essayer les deux possibilités et voir ce que ca donne.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 15:13:53 ]

4
En 16 ohms ça jouera un peu moins fort mais comme deux haut-parleurs déplacent plus d'air qu'un seul , tu ne verras peut-être pas la différence.

Comme le dit si bien gwayivan, essaie.
5
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça! :bravo:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 17:44:26 ]

6
Bon, un petit retour un mois après pour partager mon ressenti:
effectivement, le son est "légèrement" moins puissant (mais laaaargement suffisant, même pour jouer à plusieurs) sur mon 2*12 Orange que sur le Hp d'origine... toutefois: Le V30 fait nettement mieux ressortir les overdrives et autres pédales de saturation.
Je dirai que les deux types de baffles se complètent en fonction du jeu: le clean est meilleur sur le HP d'origine mais les drives sont plus beau (selon moi!) sur le baffle Orange.

Des avis sur d'autres combinaisons de baffles? :D:

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."