Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom Tube 12
Photos
1/24

Sujet Une sortie baffle combien de ohms ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
1 Une sortie baffle combien de ohms ?
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un sait, le type de sortie sur cet amplis (kustom tube 12) 4, 8 ou 16 ohms ?
Clay
2

8 ohms.

Avec 16 ohms on perd un peu de puissance (sonore).

Avec 4 ohms c'est l'inverse, sauf que là on ira rapidement taper dans les sécurités de l'étage de sortie (température ou surintensité). Car 2 fois moins d'impédance = 2 fois plus de courant dans l'étage de sortie, toutes choses égales par ailleurs.C'est pas mortel pour l'ampli, mais qu'il s'arrête brutalement en cours d'utilisation ça fait désordre...

Donc pour que cet ampli crache tout ce qu'il a dans le ventre sans souci un HP de 8 ohms, mettons un 12" ou un 10" à la rigueur, de bonne qualité et avec, point trop souvent oublié, un excellent rendement. S'exprime en dB/W, et double chaque fois qu'on en a 3 de plus, ce n'est pas une échelle linéaire. Viser les 100 dB/W, c'est ce que fait un Celestion Vintage 30 par exemple. A titre d'info le HP d'origine fait 93 dB/W, soit un volume sonore 4 fois moindre à réglages identiques. D'autres font (en théorie...) encore plus fort puisqu'on en trouve annoncés pour 102 ou 103 dB/W chez Eminence, autre fabricant de HP réputé.

Un HP neuf doit être rodé avant de pouvoir s'exprimer pleinement, compter quelques heures d'utilisation intensive à fort volume. Après tout est "en place" et tant le volume que la sonorité sont "au top" de ce qu'il peut fournir.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 00:14:22 ]

3
J'ai effectivement placeé mon Kustom Tube 12A dans un cab avec HP de 12" haut rendement et j'ai redécouvert mon ampli.. :aime:
Gros son, puissance hallucinante, plus de détails. bref, que du bon. c'est sur que ça augmente le prix de l'ampli, mais ça vaut vraiment le coup :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 18:08:33 ]