Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kustom Tube 12
Photos
1/24

Sujet Après démontage.Elle est où la lampe ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 822 vues
  • 2 followers
1 Après démontage.Elle est où la lampe ?
Voilà la question, j'ai peut-être pas bien vu mais elle est où la lampe ?
Because j'aimerais y fourrer une EHX dedans.
2
Salut!
Moi c'était pareil! Elle est super bien planquée ;) .
En fait, aprés avoir dévissé la plaque arrière, il faut que tu dévisse tout le bloc ampli. les vis sont sur les côtés.; car la lampe se trouve entre la face avant de l'ampli et le bloc contenant l'ampli.
3
Ok, on y retourne alors. Tu as mis quoi comme lampe ?
4
J'avais une Ruby chinoise et une EH LPS en rab.
Avec les 2 on gagne en qualité sur le son clair et saturé.
Avec la ruby on peut avoir un son crunch léger plus agréable qu'avec la lampe d'origine (pêrso je trouvais pas le son crunch terrible...). Par contre la LPS permet d'avoir une grosse satu (tout est relatif je précise...) moins brouillon, plus puissante. C'est histoire de gout. Pour le moment j'y laisse la LPS car ma ruby est utilisée dans un autre préampli; et puis je n'utilise pas trop le canal saturé vu que j'ai ma pédale de disto.
Enfin si tu veux rester dans l'esprit de l'ampli prends plutôt une Ruby. Aprés y a peut être de meuilleures lampes mais je m'y connais pas beaucoup et vu le prix du bidule, j'y mettrais pas une Mullard :mrg:
5
Je précise que j'ai comparé en branchant sur un 1*12 NOS. ça met peut être plus les différences en avant.
6
Ok, c'est bon, j'ai trouvé. Punaise, elle est vraiment bien planquée la petite chinoise.
7

Il suffit de dévisser les 4 vis noires (2 dessus et 2 sur les côtés, vers l'arrière du bidule) qui tiennent l'électronique et tout vient, face arrière comprise. mrgreen

Ne pas oublier de remettre l'espèce de tube métallique qui coiffe la lampe et qui fait à la fois verrouillage mécanique et blindage électrique (HP et transfo ne sont pas loin...)

Pour la lampe, vu qu'elle est seule à faire tout le boulot, il faut prendre une 12AX7 ou ECC83. D'autres types s'adaptent mais ont moins de gain, donc in fine et même (et surtout) en son clair moins de volume sonore. Après d'une marque à l'autre il y a des différences audibles de niveau ou de sonorité mais ce n'est pas la nuit et le jour quand même, sauf par rapport à celle d'origine. facepalm

Essais perso , outre la lampe d'origine : EHX 12AX7, Sovtek 12AX7, JJ ECC803S et ECC83S. C'est cette dernière qui me plait le mieux. La ECC803S donne moins de volume mais avec un son plus doux un peu "jazzy", à voir selon ce qu'on en fait...

Il n'y a pas d'interrupteur "standby" (pour le prix rien d'étonnant...), alors pour la longévité de la lampe mettre l'ampli sous tension sans enclencher le poussoir "gain" tant qu'elle n'est pas en température, compter une bonne minute.