Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/409
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Remplacement lampe et amélioration

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 597 vues
  • 2 followers
1 Remplacement lampe et amélioration
Sur le mien, lampe HS. La tension anode Va (issue du petit transfo) est à 0V (court-circuit dans le tube EEC83 , 12AX7). Attention à la mesure (HT).
Ne pas hésitez à remplacer les condos chimiques (C53 & C59) de 10uF et 33uF/350V par des 450V, car à l'allumage on monte vite à plus de 350V DC, pour redescendre ensuite (tension anode lampe ECC83 = 300V max). Vérifier tension chauffage 12,6V AC.
Lors d'un remplacement lampe (Ei Elite Gold NOS 12AX7 ou Electro Harmonix 12AX7EH), bien décharger les 2 condensateurs C53, C59 (voir schéma).:!::fache:
Refaire les soudures sous toutes les résistances de puissance qui chauffent, le mieux, enlever les soudures ternies à la tresse puis ressouder (les 5 et 7W), au mieux passer à 7 et 11W
Changer les capa de filtrage 2200µF 63V par des 4700µF afin de redonner du coffre à l'amplification.
- Changer le câble du HP par un diamètre plus gros
- Isoler des vibrations l'ampli avec des feuilles de bitume plombé plaquées sur les côtés intérieur de la caisse

Une huile de paraffine dans les potards, afin de supprimer les craquements...

Moi j'ai mis un HP Guitare à haut rendement 102dB : FANE Axiom Studio 12L comme HP :lol::lol::lol:
(Schémas en sections pdf)
:lol:

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 10:01:17 ]

2
" Une huile de paraffine dans les potards, afin de supprimer les craquements..."

Qu'est-ce que ce produit ? De la parafine dans les potentiomètres ? D'où vient l'idée d'utiliser ce produit ?

Pour quoi ne pas utiliser un vraie nettoyeur et lubrifiant à contact électrique ?
3
La bombe KF, c'est bien, mais ça dure pas.
Huile de paraffine de pharmacie, ça fait 30 ans que je l'utilise.

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:12:10 ]

4
Citation de davidcab :
La bombe KF, c'est bien, mais ça dure pas.
Huile de paraffine de pharmacie, ça fait 30 ans que je l'utilise.


Je ne connais pas la bombe KF ( un nettoyeur de contact sans doute ? ) ni l'huile de paraffine qui je ne sais pas si ça existe au Canada.

Les produits que j'utilise et qui sont conçus pour cet usage donnent aussi un résultat permanent.