Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Lampe cramée help!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 991 vues
  • 3 followers
1 Lampe cramée help!
Salut,

je possede un valvestate 100 et la lampe du préamp est cramée....
j'aurais aimé savoir si seule une lampe marshall du même type ( ECC 33 ) était nécessaire pour la remplacer ou si une lampe équivalente d' une autre marque pouvait aller. ( et si cela est possible , quelle lampe pour un meilleur son?? )
je suis super préssé, j'en aurait besoin pour ce week end...
merci
2
N'importe kel marque ECC 83 !! Il existait des lampes dites "militaires" qui avait plus de pêche mais bon on entend pas vraiment une grosse difference :(
Sinon détail bete ta lampe a cramée!! C'est qd mm rare était -elle vieille ?Ou probleme dans le Marche- mal?
Parce que les miennes ont au moins dix ans et pas de prob!!
@++Nicko
3
Moi j'ai mis une electro-harmonix 12ax7 dans mon valvestate et ça rosse plus que celle d'origine. Je l'ai acheté chez gillou et ça a été super rapide.
4
Faut savoir que souvent les lampes des marshall sont enlevées :((( et remplacées par des usageés!!! eh oui ya pas de petites économies.... un vendeur l a vu faire dans un mag de zik!!Donc c'est normal que ton electo -harmonix marche mieux!!
Reellement a part les lampes militaires haut de gamme les autres a mon avis sont identiques
Maintenant il ya un reglage de bias interne a chaque ampli et effectivement on peut la,
on voit une réelle difference
Nicko
5
T'achete chez ton marchand de zik n'importe quelle lampe ( ecc83 ou 12ax7... perso je te conseil la 12ax7 de chez electro harmonix ) tu démonte ton amp et tu la remplace. C'est pas compliqué... tu peu pas te gourrer en l'inserant dans son socle car il y a des ergots spéciaux :bravo:

a plus

PS: pour le changement des lampes de préamp, aucun reglage de bias n'est nécessaire.
6
Merci a tous pour vos reponses!

en fait mon marshal a bien vecu ( plus que trop meme) et ca faisait un moment que je m en servais plus car il marchait plus et comme j ai un music man... je l'ai laissé de coté mais du coup, ce week end besoin d un 2nd ampli et bon je me suis jeté dessus pour voir ce qui allait pas. j'ai du faire quelques soudures, enlever une extrémité de bout de jack de l'intérieur et au fond de l'entrée( oui oui la petite partie qui fait 4milimetres apres le bout de plastique noir.... ce qui empechais de rentrer un jack entierement........) (bon , j'ai laissé mon ampli pendant un an dans une salle de repet commune quand j'etais a la fac et il a plris une "giffle" la bas)

et en fait pour ce qui est de la lampe elle a fondue plus que cramée en fait. bon en tous cas elle marche plus et ca bourconne a tout va en faisant un son limite ring modulator.alors ca peut etre sympa 5 min mais pas plus.......

c'est vrai que quand on pense lampe on pense dessuite electro harmonix ou bien sovtek mais ou peut on se fournir une lampe dite "militaire"? et y a t il une réelle difference et de prix et de son ?? car j'aime bien le son marshall mais bon c est pas un ampli tt lampes quoi ....donc si une lampe pouvais rajouter qqch de mieux, chuis pas contre!!!

ha aussi au fait, je suis pas mal novice sur la question mine de rien et c est quoi un changement de bias???????
7
C'est quoi cette histoire de BIAS?????que j'y connais un peu rien moi à ca.......
:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:


purée ...fait chier personne n'a de lampes et il faut les commander.... sauf chez jacques, (des pédales du même nom... super sympa du reste , son magasin est fermé mais il réponds tout de même au téléphone et y a même moyen de tchatcher un peu en plus) du coup c'est mort pour ce week end . faudra que j'attende mardi
8
Non, t'inkiete pour le bias, c'est que lorsque tu change les lampes de puissance d'un ampli à lampes.

Franchement, c'est pas UNE lampe qui te changera radicalement le son de l'ampli... faut pas rever !!! :lol:

mais, les electro harmonix sont vraiment vraiment tres bien et de plus, j'en ai deja monté dans un valvestate et ca sonne au top !

Donc te fais pas tro chier a trouver une ecc83 militaire, car je pense que c'est plus t'emmerder qu'autre chose.

a plus :clin:
9
10
Hello,

je te conseille ce magasin en vpc :
http://www.audiotubetech.com/
Le mec est sympa, sérieux et la livraison est rapide.
En plus il fait une remise au membre de guitariste.com... tu n'as qu'à lui donner ton pseudo.
Nous on a monté cette lampe "Sovtek 12AX7LP" sur nos 2 VS100... dur de reconnaître l'ampli après.

Ciao et bonne réparation.

Olivier