Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Comment changer la lampe de préampli sur le vs100? quelle lampe choisir?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 14 388 vues
  • 16 followers
1 Comment changer la lampe de préampli sur le vs100? quelle lampe choisir?
Salut,

je possède un valvestate vs100 depuis 3 ans, acheté d'occase. et je me disais qu'il serait temps que je change la lampe de préampli (je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il y avait une lampe dans le schmilblick :??: )

si il faut la changer, comment la changer? j'accepte aussi avec joie photos et explications parce que j'y connais pas grand chose à tout ca. je mets le jack dans le trou et c'est parti quoi :mdr:
ou alors faut que j'enrichisse mon revendeur le plus proche pour qu'il me pose une chtite lampe?

et je prends quoi comme lampe pour avoir un son orienté métal? j'ai lu qu'il y en avait qui avaient mis une 12ax7EHX
alors pour moi c'est du chinois. mais si ca peut améliorer mon son..

merci pour vos réponses
Afficher le premier post
11
Oué donc la tungsol? qqu'un popurrait me faire un comparatif de lampes de préamplificiation en fonction du grain recherché?
12
Moi j'ai mashall valvestate VS100 2 corp é ma rever ne marche plus si quelqu'un a idée :) merci de m'aidé
13
La Tung-Sol 12AX7 est plus "froide" que la JJ ECC803. Tout dépend du style joué, pour du Sepultura: Tung-Sol, pour le reste: JJ

JJ est un fabricant de lampe en Slovaquie, qui a racheté les anciennes usines Tesla, les connaisseurs apprécieront. Excellente came, sans défauts.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Le changement de lampe du Valvestate n'a strictement rien changé au son... je me demande à quoi sert cette lampe. J'ai regardé vite fait le schéma, c'est bourré d'ampli op et de transistors. Ca m'étonnerait pas que ca ne soit pas la lampe qui crée la satu... Enfin... Je vais vite me construire un bel ampli, ca me changera!
15

Hors sujet : Salut Mat... Ca fesait longtemps !!! T'as enregistré ta démo avec ton groupe...

T'as vu, j'ai un peu changer de matos... :mdr:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16

Hors sujet : Salut!
Oué c'est pas la joie pour la démo. On a "viré" notre chanteur, là on en auditionne d'autres (2 pour l'instant) pour pouvoir enfin l'enregistrer mais on a rien trouvé pour l'instant...
Oué je vois que t'as gavé de possibilités de son avec ton matos!!

17

Hors sujet : Oui, j'élargis pas mal mes influence en ce moment... Nouvelle gratte, nouvel ampli, nouveau Préamp, nouveau Pedalboard... mais que du bonheur... Il me manque juste un EQ en Rack et un Compresseur en rack lui aussi (pour me faire mon Rack d'effet avec le TC M300 pour les reverbs et Delays... je penses qu'après, ce devrait bine sonner)

Je vais changer mon baffle le mois prochain aussi (je penses à un NOS... mais ce dépend, si je tombe sur un bon 2*12 MESA, ENGL VHT ... je le prendrais)
Penses à moi quand tout sera fini pour la démo, j'aimerais bien l'écouter

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18

Hors sujet : Oué pas de problèmes!
Moi question matos j'attends la nouvelle version du G5 que je devrai monter en octobre. Mais j'ai un peu peur que 15Watts sur le hp de mon valvestate ne suffise pas... J'aurai une KT88 en lampe de puissance (c'est du single-ended, juste un lampe de puissance). Il faudrait que le G5 arrive à couvrir mon vs100 quand il est à 4/10. J'espère que ca passera... T'en penses quoi toi? Evidemment ca dépend de l'ampli..

19

Hors sujet : Normalement ca devrait le faire...
Tout simplement parce que les VS n'ont pas trop de dynamique et la tu en auras tout plein tout plein... Ca devrait passer...

Après, je ne penses pas que le HP du VS te permettra un rendu optimal pour le G5 (mais ca tu le sais je suppose)

Un petit 2*12, ca le ferais mieux...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

20

Hors sujet : Moué mais le problème c'est que j'ai que 200€ de budget, juste de quoi me monter le G5.
On verra par la suite pour le baffle!