Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Comment changer la lampe de préampli sur le vs100? quelle lampe choisir?

  • 40 réponses
  • 15 participants
  • 14 400 vues
  • 16 followers
1 Comment changer la lampe de préampli sur le vs100? quelle lampe choisir?
Salut,

je possède un valvestate vs100 depuis 3 ans, acheté d'occase. et je me disais qu'il serait temps que je change la lampe de préampli (je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il y avait une lampe dans le schmilblick :??: )

si il faut la changer, comment la changer? j'accepte aussi avec joie photos et explications parce que j'y connais pas grand chose à tout ca. je mets le jack dans le trou et c'est parti quoi :mdr:
ou alors faut que j'enrichisse mon revendeur le plus proche pour qu'il me pose une chtite lampe?

et je prends quoi comme lampe pour avoir un son orienté métal? j'ai lu qu'il y en avait qui avaient mis une 12ax7EHX
alors pour moi c'est du chinois. mais si ca peut améliorer mon son..

merci pour vos réponses
Afficher le premier post
21

Hors sujet : J'suis tout à fait ok avec toi

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

22
Petit déterrage pour savoir 2 choses :

- sur quel canal du preamp intervient la lampe ? J'ai lu que c'etait sur l'OD2 ??
- A-t-elle une incidence suffisante sur le grain pour se prendre la tete a choisir telle ou telle marque ?
- si oui quelle marque préfére pour du rock, pas specialement métal.

[edit]: Gillou sur un autre topic

Citation : Oui, il y a clairement des différences, non au niveau électrique car elles sont toutes compatibles, mais au niveau du gain et de la sonorité.
Disons grosso modo que tu choisirs la lampe qu'il te faut en fonction de la zique que tu joues et du son que tu veux obtenir:
Metal: Ei 12AX7 ELite, 18 €
Hard Rock: Electro-Harmonix 12AX7, 18 €
Rock: Sovtek 12AX7LP ou LPS, 16 et 17 €
Le reste: Sovtek 12AX7WA et WB, 14 et 17 €

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Oula,c'est un vieux topic...
Depuis, il s'est passé des trucs:
- je ne fais plus la marque Ei, trop de galères de qualité
- Tung Sol et JJ ont sorti des lampes à haut gain (12AX7 et ECC803 respectivement) qui sont excellentes en metal. La Tung-Sol est un peu plus froide que la JJ qui est plus chaleureuse.

Sinon, pour du rock, la EH ira bien.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24

Hors sujet : En fouillant dans mon sous-sol, je viens de déterrer deux cartons avec des Telefunken, Siemens, RCA, Philips, RTC, Amperex, GE ect.... en NOS :lol: :fete: Me souvenais plus que j'avais acheté celà il y a plus d'une vingtaine d'années !

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
25
:mdr:
Oué, ben je peux vous assurer que changer la lampe de préampli du valvestate ne change strictement rien. De toutes façons, entre différentes marques de lampes, tu n'auras quasiment aucun changement de son. C'est du pinaillage d'audiophile. C'est une légende urbaine que les vendeurs de tube diffusent sur tous les forums pour écouler leur stock!
26
:???: :non: Sûr que sur ce type d'ampli c'est sûr :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
27
Ben même...
28

Citation : Oué, ben je peux vous assurer que changer la lampe de préampli du valvestate ne change strictement rien. De toutes façons, entre différentes marques de lampes, tu n'auras quasiment aucun changement de son. C'est du pinaillage d'audiophile. C'est une légende urbaine que les vendeurs de tube diffusent sur tous les forums pour écouler leur stock!



:noidea: effectivement, plusieurs sons de cloches (même entre professionnels) se font entendre à ce sujet; le dernier electronicien/réparateur d'ampli à qui j'ai eu à faire m'a confirmé en gros ce que tu dis mathieu2703. Pourtant, en ce qui me concerne, je trouve que les jjecc83 ont plus de gain que des sovtek 12ax7lps. alors, mythe ou réalité???
29
Perso je me suis construit mon ampli à lampes (je fais partie des mauvais clients des vendeurs de tubes), donc c'est pas comme si je balançais un truc pour me faire plaisir.

Après, si il y a des gens que ça intéresse de dépenser leurs thunes... Tu t'achètes un bon EQ, là tu verras une différence de son si tu cherches à changer ton grain. Pour les gains, c'est les mêmes. Il y a même plusieurs marques qui sortent des mêmes lots d'usines!
Après c'est comme les transistors, dans le datsheet, les gains indiqués sont des moyennes, mais les gains peuvent varier.

Si tu cherches à avoir plus de gain, tu te construits un Booster! :lol:
30
Ouais, c'est ce que m'a dit le technicien dont je parlais dans mon post précedent. ceci dit, je pense pas non plus être sourd; alors s'il est vrai qu'entre, par exemple, des 12ax7 de marques différentes il n'y aura pas de différence sonore, en revanche (j'ai fait l'essai en étage 2 de mon c30) j'entends une différence de gain entre la jjecc83 et la sovtek 12ax7 lps. Après, je pense que t'est dans le vrai: changer de marque de lampes juste par ce qu'elles sont sensées sonner différemment n'est qu'une escroquerie. :oops2: