Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Probleme avec valvestat vs100r

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 402 vues
  • 7 followers
1 Probleme avec valvestat vs100r
Salut j ai un gros bleme de son avec mon ampli je suis toujour obliger de lui metre une grosse claque dessus pour recuperer le sons qui entre nous est tres degeu ya t il quelquin qui a deja eu se genre de trucs et pourais me dire dou sa vien ????
Afficher le premier post
11
Dans trois mois ...

Le VS se fera remplacer par un VOX AC-30.

Rien a voir me direz vous ... Normal, c'est le but recherché ;)
12
Du coup, ça sert peut être à rien de te lancer dans de grosses modif de lampe... Si tu venais quand même à changer la lampe (ayant eu par le passé un vs100, ayant maintenant un tout lampes, je fais partie de ceux qui pensent que l'influence sur le son est minime et que c'est avant tout un argument marketing en proposant une pseudo alternative à ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans du tout lampe; de même, ça permet de monter le prix d'un simple ampli transistors, ce qu'est avant tout le VS100), je te conseille comme Echo Tango une JJECC83S, ou, de part sa quasi absence de microphonie, une Electro harmonix 12AX7.
13
En fait je veux garder le VS en back up (ce qui est rare car je revend toujours rapidement ce que je ne joue pas).

Du coup je voulais changer la lampe (une EHX me conviendrait plutôt bien!) et le HP pour un V30, voir un greenback si je suis un "geu-din" .

Mais cela fait surment et vous avez raison, de l'investissement inutile, surtout si le son n'est pas tellment changé. (je veux avant tout un son moin brouillon et une meilleur définition des aigus!)
14

Citation : (je veux avant tout un son moin brouillon et une meilleur définition des aigus!)



Dans ce cas, c'est davantage un changement de HP que de la lampe en question qui répondra à tes attentes. :clin:
15
Règle n°1: pas de frais inutiles sur un VS!
Tant que ça marche, c'est ok. Sinon, ne rêve pas de l'améliorer en changeant une lampe/un HP...
Vu la valeur actuelle de l'engin, un V30 (100 euros ou plus) est un investissement complètement injustifié à mes yeux. Garde tes sous pour qquechose qui cadre avec tes besoins.
Plug in, switch on, rock out!!!
16
Salut tout le monde,

Je déterre le sujet du problème des mauvaises soudures sur la partie de puissance si ça peut aider quelqu'un...

Voilà j'ai un ami qui m'a donné son Marshall Valvestate VS100R à réparer, comme beaucoup à force de taper dessus à un moment plus de son... Donc première soudure à refaire parce que le plomb ne collait plus la patte du condensateur de 2200uF 50V sur l'étage de puissance, même avec les condos collés à la carte les soudures sont loupées d'usine...
Et seconde soudure qui faisait que l'ampli restait muet, sur une des résistances en céramique toujours sur la partie de l'ampli de puissance.


17
Moi même j'ai deux VS et franchement tant que ça marche ou petites réparations, ça va mais ce sont des vrais usines à gaz niveau problème...:furieux: