Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Probleme avec valvestat vs100r

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 5 468 vues
  • 7 followers
1 Probleme avec valvestat vs100r
Salut j ai un gros bleme de son avec mon ampli je suis toujour obliger de lui metre une grosse claque dessus pour recuperer le sons qui entre nous est tres degeu ya t il quelquin qui a deja eu se genre de trucs et pourais me dire dou sa vien ????
2
J'ai eu une seule panne avec mon vs100 : l'étage de puissance. Je l'ai fait réparer (125 euros) et maintenant c'est mon ampli de back up (voir photo sur mon profil).
Pour ton cas, je pencherais plutôt pour une soudure qui foire (les jacks d'entrée sont montés directement sur les plaque de circuits imprimés, et à la longue l'effort à supporter est trop grand pour les soudures).
Si le son dégueu est accompagné d'une ronflette, ça peut venir d'un condo qui se laisse aller. A tout hasard, vérifie la lampe : si c'est celle d'origine, change la.
Arrête de taper dessus, tu finiras avec plus de son du tout.
Si tu n'as pas d'autre option que le faire réparer, demande un devis.
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Ouiais mais comment verifier la lampe ?????


merci pour la premiere reponse
4
Ouais, je serais assez tenté de te dire comme Echo tango qu'il s'agit d'un problème de soudure: j'ai eu ce genre de problème avec mon ancien valvestate 100: j'avais plus de son (ou quasiment plus et un son dégueu) et énormément de souffle (ou de buzz). Lorsque je l'ai amené en réparation, le vendeur avait pas l'air surpris et m'a affirmé que ce genre de problème était récurrent chez marshall. Quant à la lampe du préamp, je sais pas: tu l'as depuis combien de temps ton marshall? En principe, une lampe de préamp ça claque pas comme ça... :?!: A mon avis, le mieux que tu puisses faire, c'est aller chez ton revendeur et lui exposer le problème, ou carrément lui montrer. s'il est sympa, il te donneras son avis sans que t'ai rien à raquer. :8)
5
Moi ça me le fais trés réguliérement a cause d'un faux contact au niveau des cables relié a le HP. C'est une panne ultra bénine, mais une panne quand le même.

Les symptomes étaient les mêmes: je devais le "brusquer" un peu, jusqu'a ce que les fils ne fasseplus de mauvais contact (mais çe je le savais pas,hein, sinon j'aurais pas fait le brutus!) eparce que sans ça jaais un vieux son, plein de buzz, de chtak, et de bin quesquifou cet ampli ???

Petite question, la lanmpe, elle marche tout le temps, ou que pour la disto 2 comme je l'ai souvent lu?
6
Sur cette série Valvestate la lampe fonctionnz sur les 3 canaux. Pour remplacer, dévisse les 4 vis qui retiennent le chassis et une fois celui-ci dégagé, tu verras la lampe. Enlève la et remplace la par une neuve (une ECC83s de JJ est un bon rapport qualité prix), ce sera pas de l'argent jeté. Si le problème persiste, la cause se trouve autre part...
Plug in, switch on, rock out!!!
7

Citation : Enlève la et remplace la par une neuve



heu.... pas de réglage de bias? :?!:
8
Les Valvestate sont équipés d'une lampe de préampli (ecc8), et le réglage de bias ne concerne que les lampes de puissance.
Plug in, switch on, rock out!!!
9
Vous auriez pas des sugestion de lampe a me proposer pour le faire sonner un peu plus brit rock ?
10
Voilà qui relance le débat sur le rôle de la loupiotte dans la série Valvestate et de son impact sur le son. Pour les uns c'est purement un argument marketing, pour les autres c'est un paramètre essentiel du son.
Quand on compare un VS avec un tout lampes (ce qui en soi est un exercice stérile) on pencherait pour les premiers, et si on écoute la série MG on donnerait raison aux seconds...Les threads à ce sujet abondent sur AF et ailleurs.
Je ne pense pas qu'il faille claquer une fortune et mettre une Mullard NOS dans un VS. Recherche simplement une lampe peu sensible aux vibrations (microphonie) et avec un bon rapport signal/bruit. J'ai peronnellement essayé une JJecc83s et une vieille Philips 12ax7JAN sans noter de différence dramatique (un rien de rondeur en plus avec la Philips mais ça reste marginal). Le son du VS reste là avec ses bons et moins bons côtés.
Depuis que j'ai pu m'offrir un tout lampes (même si le RH50T c'est pas le top absolu), c'est quand même le jour et la nuit question son...
Plug in, switch on, rock out!!!