Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS100R
Photos
1/321
Marshall VS100R

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet valvestate 100 et effets

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 4 followers
1 valvestate 100 et effets
bonjour j'ai un ampli valvestate 100 combo et j'aimerai optimiser mes effets dessus
Qu'appel t'on brancher avant le preampli et apres sur ce genre de combo ? comment cela se materialise concretement?

j'ai a brancher un equaliseur, un phazer, un chorus + accordeur et wah et j'utilise la disto de l'ampli et une LP studio montée avec des micros SD alnico2

merci de vos conseils:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 10:33:29 ]

2
Si j'ai bonne mémoire, car je n'utilise pas cette fonction, je ne l'ai jamais utilisée, car je n'ai jamais été satisfait par le rendu, il s'agit d'utiliser la fonction boucle d'effets (send return) de l'ampli, qui doit se situer entre l'étage de préamp et celui de l'amplification (mais en fait je n'en suis pas sur , si tu veux vérifier, c'est marqué dans la notice). L'idée c'est mettre un ou plusieurs de tes effets dans cette boucle, afin de les intégrer au mieux dans le rendu final. Ce n'est pas franchement une réussite sur cet ampli : perte de volume, de définition, son fouilli. De plus il n'y a pas de contrôle de volume de cette boucle. C'est un ampli correct mais assez bas de gamme (et assez ancien 15 ans, donc pas non plus à la pointe de la technologie), donc il n'y a pas les composants nécessaires pour que ce soit opérationnel, à mon avis. Bref, le mieux pour moi, ça a toujours été de tout mettre dans l'input, de façon traditionnelle !

The Priest is back ... for the last time !

3
Salut,
J'appuie ce que leatherdevil a dit. Il y a une exception, c'est certains effets comme le delay qui doivent impérativement se mettre dans la boucle send (sinon le delay arrive avant la disto et ça sonne très moche). Il n'y a pas de bouton de volume mais un bouton de mélange clean/effect loop qui ne donne pas de résultats très satisfaisants.
La boucle d'effets et aussi un excellent moyen de faire rentrer du bruit dans le son, donc le cable doit être bien protégé et le plus petit possible. Donc pour moi à part la pédale de delay, tout le reste doit être en avant l'input. Si tu n'utilises pas les distos du VT100, oublie complètement la boucle d'effet et rentre ton delay dans l'input de l'ampli.

Pour ta chaine d'effets (eq, phaser, chorus, wah) pour moi ça va clairement dans l'input. Tu peux faire quelques essais avec l'eq dans la boucle send/receive mais je pense que ça fait double emplois avec l'equaliseur de l'ampli.
4
Ah oui, Babasse, tu me rafraichis la mémoire ! il faut dire que les essais que j'avais effectués sur cette boucle remontent à 10/15 ans, aussi avais je oublié les subtilités. Je me sers encore de cet ampli qui reste très correct, et typé marshall, mais j'y mets un multi effets dedans, et je ne me sers pas de l'OD de l'ampli. Simplement, j'utilise les 2 canaux de drive comme boosters, avec l'OD au minimum, et pour donner un peu de chaleur au son digital du ME.

The Priest is back ... for the last time !

5
merci a tous pour vos conseils !
j'entends aussi beaucoup parler de pedale disto plutot que de celle de l'ampli ! est ce vraiement un achat necessaire a votre avis? je suis plus son type acdc, gun's etc .. puis je trouver mieux que la disto de l'ampli du coup?
6
Perso pour jouer acdc/guns, j'adore la disto de l'ampli, même si des fois j'ai envie de mettre le gain sur 11 :)
7

les effets de modulation dans la boucle (delay, chorus/flanger/phaser, tremolo) pas les autres (disto, eq, comp...). Et la boucle du VS rajoute souvent du bruit, mais sur toutes les pédales : à tester. Sinon je plussoie pour la disto, tant que le volume reste raisonnable, la disto du VS est assez crédible.