Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : VeRy Vox

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 10 852 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : VeRy Vox
Il y a quelques années, VOX ressortait leurs mythiques AC30 sous forme de tête d’ampli ou de Combo, le tout fait en Chine, donc à un prix abordable. Cette année encore, VOX nous gâte avec une série « hybride », utilisant une technologie d’amplification particulière mixant transistors et lampe. C’est le modèle 15 Watts qui passe aujourd’hui à la casserole.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hey... Il va où ce cable ?

2
Citation :
Explication : Une lampe 12AX7 est une double triode, une sorte de « mini-amplificateur »  mais pas assez puissant pour amplifier le signal convenablement, par conséquent, le circuit de la lampe est raccordé à un amplificateur de puissance à transistors plus important, complètement transparent, qui fonctionne de façon très pure afin de ne pas ajouter sa propre coloration au signal de la lampe.

Putain j'ai failli dégueuler mon café en lisant ça ce matin

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Citation :
Putain j'ai failli dégueuler mon café en lisant ça ce matin

Pourquoi ? Qu'est-ce qui te choque là dedans ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
La 12AX7 est une double triode très commune dans les préamps (tube-pré de Presonus...) et dans les étages de PREamplification puisque ce n'est pas un tube de puissance. En tant que telle, il est normal de ne pas la retrouver dans l'étage final... je m'étonne donc aussi du ton de l'article à ce sujet.

Citation :
pas assez puissant pour amplifier le signal convenablement,
Ce n'est pas un mini ampli, puisqu'au contraire elle est donnée pour un fort gain en tension.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
La Google Traduction d'un truc qui en anglais ne voulait pas dire grand chose à la base visiblement, et qui en français a encore moins de sens, le tout écrit par quelqu'un qui écrit "explication" mais qui n'a pas compris grand chose.

Ça veut dire quoi "pas assez puissant pour amplifier correctement", et puis pour amplifier quoi ? En tension ? En puissance ? C'est nouveau que les lampes amplifient moins que les transistors tiens. Pourquoi avoir besoin de transistors dans un ampli de puissance, pour atteindre une certaine puissance de sortie, quand on a déjà une lampe qui est censée tourner à des tensions plus élevées ? Pourquoi chercher aucune coloration du son dans un circuit amplificateur et en même temps foutre une lampe dedans qui va colorer mais dans la partie puissance ? C'est quoi un circuit qui fonctionne de façon "très pure" ?

Après, les 12AX7 on en trouve parfois dans les sections de puissance en classe A, surtout dans les amplis hi-fi, pas besoin d'inventer un terme "Valve Reactor" pour ça (bon là c'est plutôt une critique pour Vox que pour l'auteur du test)

Parfois plutôt que d'écrire des conneries vaut mieux rien écrire quand même


Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 14:56:54 ]

6
Je suis d'accord que cet article est assez lamentable...
C'est dommage que ce genre de "travail" baclé soit mis en avant sur le site alors que la grosse majorité des avis laissés par des membres sont bien mieux faits et plus sérieux.
7
Je suis pas sûr que ce soit faux, Randall utilise un système de simulation de poweramp à lampes pour la randall V2. Le système consiste en un poweramp mosfet avec une en plus une 12AT7 pour se rapprocher du son des lampes. Alors après la description de l'article est peut être maladroite, mais ça ne me choque pas en tout cas icon_confused.gif
8
Non mais pourquoi pas concernant le système de Vox, effectivement Randall fait plus ou moins la même chose. Ce qui me choquait c'était la façon d'expliquer ça qui ne voulait rien dire plutôt que les faits eux-mêmes.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Citation :
Pourquoi chercher aucune coloration du son dans un circuit amplificateur et en même temps foutre une lampe dedans qui va colorer mais dans la partie puissance ?
J'ai un Music-Man qui a tous les préamps à amplis op (LM458) et un final à 4 tubes. C'est un peu la même démarche.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Mouais… Article assez limite et très moyen. Mais en tout cas, apparemment, ça sonne bien !

J'ai bien envie de sortir une phrase "évidente qui tue" tout en remettant mes lunettes de soleil sur un air des Who, tiens, après avoir lu ce "test"…

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres