Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg GVT52-112
Photos
1/33
Ampeg GVT52-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ampeg appartenant à la série GVT

1 Gros problème de "hum" / masse avec la reverb et léger avec le master sur GVT52-112
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion le GVT52-112
La reverb est inutilisable
Dès que je tourne le potard, un gros bruit de "hum" (proche d'un bruit de masse) se fait entendre, même s'il n'y a rien de connecté (pas de guitare, ni d'effets etc....)
Pour le potard "master", j'ai un bruit de masse qui s'accentue sur toute sa course, excepté quand il est poussé au max et là, le bruit de masse s'atténue
L'ampli a des sons supers mais ces deux problèmes m'ennuient

J'ai changé toutes les lampes, essayé sur différents 220V
Apparemment, certains forums US parlent de "quality control" défectueux sur certaines séries
Je n'ai pas trouvé de piste pour réparer cette reverb

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis? Ainsi que sur le master?
Merci, ça m'aiderait beaucoup

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 09:05:30 ]

2
Il semble que l'ancien propriétaire a voulu se débarrasser d'un problème plutôt que de le réparer.
En prenant pour acquis que tu as essayé avec de bonne lampes, l'ampli aurait des soudures ou des connexions défectueuses dans la section alimentation.
L'ampli devra être vu par un technicien compétent si tu n'a pas d'expérience en électronique.

Manuel du propriétaire en anglais ;

https://ampeg.com/pdf/manuals/GVT/GVT52-112_OM.pdf

Schématiques ici ;

https://ampeg.com/support/files/Schematics/G%20Series/GVT52-112/
3
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en Ampeg quoique j'en avais réparé 1 qui m'en avait fait baver pour des problèmes de fusibles.

L'examen du schéma montre que le problème pourrait tourner autour des petits relais 12V
ampeg-gvt52-112-2558387.jpg

Il faudrait essayer de taper dessus avec le manche du tournevis pour voir si le problème évolue.
Et puis du temps qu'on y est on peut tapper un peu partout à la recherche d'une zone sensible.

JP
4
C'est noté, je vais l'ouvrir et faire ça
S'il y a des possesseurs de cet ampli par ici, je suis preneur d'infos, merci !
5

ampeg-gvt52-112-2559037.jpg
Comme les potars Reverb et Master sont cote à cote dans la vraie comme sur ce block diagram, une piste de masse commune aux deux coupée produirait le même effet.
Ce qui n'aurait rien d'étonnant car les master sont souvent plus secoués que les autres.

Pas grave.

JP
6
Bien vu, merci ;-) !
7
Des soudures défectueuses ou une / des connexions / contacts ou un condensateur défectueux causeraient un problème de filtrage dans l'alimentation.
8
Voici une vidéo qui présente les soucis que je rencontre avec le master et la reverb de mon GVT52-112 :

A fort volume, même sans rien de connecté, on peut entendre un bruit de masse quand le master est poussé à fond. En fait, il y a un ce bruit de masse qui augmente tout au long de sa course et qui s'estompe en fin de course. Au niveau de la boucle d'effet, je la désactive via la pédale switch et ça enlève une partie du bruit de masse.
La reverb est inexploitable car elle induit trop de "hum"


9
Bonjour,
Je déterre le sujet...

Avez-vous trouvé comment résoudre ce problème de "hum" avec le master "de l'ampli ?

J'ai un GVT52-112, acheté en 2014, qui n'a servi qu'une douzaine de fois (répèt et concerts).

Il n'a ensuite plus été allumé.. (Le hp ne doit même pas être rodé...)

Je l'ai ressorti récemment et je me suis aperçu que j'avais ce problème avec le master (et après avoir vu votre vidéo, j'ai vu que le bouton reverb faisait la même chose).

Dans mon souvenir, il me semble que cet ampli était bien super silencieux.

Si nous avons eu tous les deux le même problème, c'est que ça peut se déclencher sur tous les modèles, je m'étonne que d'autre utilisateurs n'en aient jamais parlé, et que vous n'ayez pas eu plus de retours sur le sujet (même sur YouTube).

Si quelqu’un passe dans le coin... :clin: