Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B-52 ST-60
Photos
1/19

Sujet B-52 st-60 12

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 253 vues
  • 2 followers
1 B-52 st-60 12
Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur de ce nouvel ampli à lampes. C'est une T...
Je l'ai acheté chez PL... pour ne pas faire de la pub gratos.
Je l'ai eu en 2 jours après la commande.
Le carton est imposant, ensuite la bête se trouve libérée. Des roulettes sont prévues et elles sont les bienvenues, c'est du lourd et du costaud. Il y a un pédalier à 3 boutons.
Simple à brancher, il n'y a plus qu'a écouter et là... le son clair est limpide, il y a un equaliser 3 bandes qui fonctionne bien. J'enclenche le premier drive et le son chaud des lampes crunche. Le son va d'un crunch léger à un blues baveux. le second drive booste le son, de plus un contour permet un réglage de finesse ; il y a aussi un equaliser 3 bandes qui fait bien son boulot.
La réverb est sympa, profonde et chaude.
De plus un interrupteur 3 positions pour passer en classe A, AB et Rectifier.
Bref, la joie pour un budget honorable et loin devant d'autre beaucoup plus cher.
Je continue les expériences et vous tiens au courant.
:lol:
2

J'ai acheté cet ampli d'occase que j'ai reçu hier soir. A première écoute, je suis déçu. En tant que guitariste de metal extrême, le distortion ne me suffit pas. J'entends peu de différences entre les 2 canaux de disto, à part que le 2nd est modulable par le potard de contour (qui modifie autant le son que le régleur de micro de la gratte). L'ampli produit beaucoup de souffle, même à bas volume, ce qui oblige à jouer avec un noise gate. La réverb est excellente en revanche.
Pour jouer du punk, du rock, du hard rock, cet ampli est parfait. Il a un très bon son clair aussi, et une bonne précision. Mais j'ai commis l'erreur de croire qu'il était équivalent au modèle AT-112, alors que visiblement le ST6012 n'est pas calibré metal.
Pour finir, son poids (33kg) le rend très difficile à transporter.
D'autre part, il me semble impossible de brancher deux appareils électriques en même temps (genre pour jouer avec 2 grattes ou une gratte + un synthé/boîte à rythme), ou du moins, mes essais dans ce sens ont été désastreux, alors qu'il y a une entrée high et une entrée low.
Je pense que cet ampli est calibré pour la scène et déconseillé pour jouer en chambre.
3
Quelques ajouts:
- La sortie line out ne coupe pas le haut-parleur, mais l'enregistrement en branchement direct sur une carte-son sonne horrible. La sortie casque coupe le son mais ne produit aucun signal en branchement direct.
- La composition du ST60-12 est à peu près la même que celle de l'AT-112, à deux trois lampes près (le ST60-12 a une lampe rectifier alors que l'AT-112 a une phase inverter).
- Il y a une égalisation pour le son clair et une autre pour le son saturé. La réverb est commune. Le gain 1 et le gain 2 sont équivalents. Le potard de contour ne fait qu'intensifier le gain 2.

Bref, c'est un ampli de fidélité et de précision, pas un high gain.
Je cherche une pédale pour booster la disto et éventuellement un noise gate. Que pensez-vous d'un compressor/sustainer ou d'un dynamics compressor?