Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification Artisan 15
Photos
1/77
Blackstar Amplification Artisan 15

Sujet Quelqu'un peu en dire plus sur cet ampli ?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 943 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un peu en dire plus sur cet ampli ?
Salut,
Je lorgne sur le Marshall 1974x ou clone depuis un petit bout de temps ! Je suis tombé sur cet Artisan 15 (Aie, ça fait mal !).
Après avoir lu quelques forums, il serait comparé à du Vox AC15 ou 30. Après en avoir lu d'autres, il serait comparé au 1974x justement. Il me semble parfait esthétiquement, et niveau son, le gral ? Je trouve très bien l'idée du switch 5w/15w.
Je vais aller l'essayer samedi. J'ai vu une video avec Billy Gibbons et bien d'autres ou le son me parait génial. Dites en plus SVP.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

2
J'avais vu la video, mais pas l'article :
https://www.judge-fredd.fr/spip.php?article586

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Concernant les pédales, comment se comporte cet ampli avec une overdrive,disto delay et reverb ?
Personne pour cet ampli ?
Pas trouvé l'ampli pour l'essayer !
:(((

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4
:lol:
Hihihihi ! Je suis tout seul ici !
J'ai remarqué également qu'il y a 2 versions ! Avec HP greenback (ce qui me plairait mieux) et avec HP vintage 30.
Mais j'ai l'impression qu'ils ne se font plus en greenback.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

5
OUUUUuuuuu OUUUUuuuu !
Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ?
Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ? Y'a quelqu'un ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

6
La première chose que je peux dire c'est qu'il va très fort mais que j'adore son son!
Pour les pédales, il se comporte très bien avec, mais si les pédales sont de mauvaise qualité, j'ai remarqué une baisse d'aigu et de définition quand elles sont éteintes. Mais je deviens de plus en plus puriste sur mon son donc...

C'est l'ampli idéal pour les son cruch, il garde un son très anglais, tout avec une touche un peu plus modèrne, au sens différent des marques anglaises habituelles.
Cet ampli est un vrai ampli à lampe vintage, si tu veux un bon cruch il faut pousser l'ampli pour saturer l'ampli de puissance! Il n'y a pas de master volume, juste un volume par canaux!

Moi j'ai la version vintage 30, quand je l'ai acheté, il était à peine sorti et donc je n'ai pas eu le choix du HP. Mais c'est vrai qu'un greenback serait pt être mieux! Mais je ne sais pas si on peux choisir!

Sinon moi je joue en général en blendant les deux canaux, où j'utilise le canal ECC83 pour un réglage plus bass car il est moins bien défini et plus ample et le canal EF86 pour la partie aigu du signal car il est plus compresser et plus crunchy!

Sinon il a un très bon son clair légèrement crunchy mais le volume reste bas pour jouer en groupe, ce qui fait que je commute en 15 watt pour m'en servir. Je ne joue quasi que en 5 watts car sinon ça va bcp trop fort mais le son 15 watt à plus de présence, ce qui est normal vu qu'il est reconfiguré en push-pull.

Sinon dernièrement j'ai eu l'occasion de l'ouvrir car j'ai une des deux ECC83 qui est devenue microphonique, il a l'air vachement solide à l'interieur et beau. Les ECC83 sont des sovtek, je l'ai changé pour une électro-harmonix et je préfère le son qui est celui du canal ef86 (il y deux lampes de préamp pour ce canal). Je crois que je vais bientôt changer l'autre sovtek!

A éviter pour un appart et en maison, j'ai eu plusieurs fois la visite des voisins alors que j'avais à peine jouer 10 minutes...
7
oh merci quanticman !!! :aime:
J'ai vu sur un forum anglais qu'un possesseur trouvais les aigus un peu secs avec les lampes d'origines !

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

8
C'est vrai que l'ampli est assez sec mais en 15 watts, il l'est moins! Mais je ne sais pas si ça vient des lampes car avec l'EH que j'ai mise dedans la précision n'a pas trop changé c'est surtout au niveau du grain qui est plus progressif et moins flou! Difficile à expliquer lol
Mais en tout cas moi j'adore cette précision, c'est quand même sympa d'entendre le vrai son de sa guitare pas dénaturé pour un sou! surtout si tu as une bonne guitare lol
9
Miamiammmm :!:

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

10

Millezotla, esclave des temps modernes.