Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-1R
Photos
1/461
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Sujet Les lampes...

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 12 329 vues
  • 9 followers
1 Les lampes...

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a essayé de changer les lampes !?

Vu la plaque arrière ça m'a l'air un peu compliqué !

 

Merci d'avance.

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

2

la plaque arrière est très facile à enlever, il faut retirer les petites vis noires derrière, et les 2 grandes vis argentées de la poignée (les  2 qui sont du côté potards)

les lampes ont l'air simples à changer

3

Nikel !

 

Merci pour ta réponse !

 

Je referai un petit post le jour où j'en changerai une !

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

4

je suivrais ça alors, ça m'intéresse de savoir ce que donne un changement de lampes sur cet ampli

5

on peut remplacer par quoi la lampe de puissance?

6

Salut,

Celle d'origine est une ECC83.

En tapant cette référence sur Google, on tombe sur un lien Wikipédia.

Ils donnent deux références supplémentaires qui, apparemment, seraient les identiques de la ECC83 en question.

Voilà, je ne peux pas vraiment t'en dire plus, je commence tout juste à découvrir ces choses là !

 

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

7

La lampe de puissance est une ECC82/12AU7. Ca m'etonnerait que ca change quoi que ce soit de la remplacer par une autre, a moins que celle d'origine ne fonctionne plus.

Tu peux toujours essayer.

Les JJ sont en general plus costauds et pas cheres. Mets peut-etre une ECC802 qui est une version qui supporte un peu mieux d'etre maltraitee (ce qui est le cas quand on emploie une lampe de preamplification comme etage de puissance).

Mais a part une duree de vie un peu plus longue, les differences ont toutes les chances d'etre minimes.

8

le changement de la puissance ne fera pas grand chose

mais la préamp est une sovtek 12ax7/ecc83 (la plus près de l'input)

et ben en mettant une tung-sol,ça change carrément  le son, ça augmente ton gain compresse ta disto, grahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

9
La lampe de puissance ECC82 (12 AU7) est une TAD sur mon ampli. J'ai essayé avec 2 autres ECC82 (Electro-harmonix et JJ tesla), c'est moins bien : son plus terne, particulièrement en high gain. La plus-value est bien de changer la lampe de préamplification sovtek ECC83 (12AX7). Pour ma part, j'ai installé une électro-harmonix, pour un son plus ample et une montée en gain plus progressive (moins étagée).
A noter qu'il faut faire attention en démontant le panneau arière : le cable HP est très court !!!

Jakovitch

10
Salut j'ai viré la sovtek d'origine pour une EH 12AX7 en preamp le son est plus équilibré moins incisif un poil plus chaud et moins raide, légèrement plus vintage:aime: et le gain devient plus progressif comme l'a déja si bien dit jakovitch...

Vu que j'ai ça qui traîne vais quand même essayer d' autres lampes de puissance ECC82 (12AU7) une JJ ,EH et ruby...