Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5C
Photos
1/373
Blackstar Amplification HT-5C

Sujet Qualité de fabrication... Le votre est-il comme le mien ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 4 716 vues
  • 8 followers
1 Qualité de fabrication... Le votre est-il comme le mien ?

Bonjour, je viens de déballer mon petit ampli tant attendu... Je suis quelqu'un de très attentif aux défauts de fabrication des choses que j'achète. Là, en particulier, je trouve que pour 400€ les 5watts, il fallait que tout soit impeccable...

Pour le son, je suis vraiment satisfait (surtout branché sur un 12' mesa) mais alors au niveau fabrication, mauvaise surprise dans mon cas; je trouve que le panneau de commande fait vraiment cheap et est tout gondolé avec la pression des écrous des potards. Je trouve le revêtement vraiment fragile (j'ai cogné très légèrement une pédale sur un coin, et hop un coup!), le bord doré en plastique qui borde la grille du HP est vraiment collée n'importe comment. On dirait que cet ampli a été assemblé à la main mais par un gosse de 10 ans...

Le votre a-t-il également ces défauts esthétiques ?

 

Belzebar

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 13:38:34 ]

2

salut

je confirme que ton ampli a certainement été assemblé par un gosse de 10 ans payé a coups de baton...

sinon,niveau finition le mien est nickel

par contre je suis d accord avec toi, le tolex est archi fragile

sinon, plus je joue dessus et plus je le trouve limité en terme de sonorités...

ni vintage, ni gros son de boucher, c est juste rock, point

3

Made in China mon fils !!!

Vive la mondialisation.

Mais à ce prix là, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Ceci dit, le son est bon mais il ne faut pas lui demander la lune, surtout à ce prix là ou alors il faut faire tomber les images !!!

Let's get relative...

4

Citation :

je trouve que pour 400€ les 5watts, il fallait que tout soit impeccable...

 

le prix d'un ampli n'est pas proportionnel à sa puissance.

400€ c'est le prix d'un bon cab 1x12.

Pour un ampli haut de gamme fait main, il faut (je pense) taper dans 1000€ minimum

5

On achete pas les amplis au kilo allons....

Pas de problèmes de finitions sur le mien, il est nickel.

Dans sa gamme de prix, un 5 Watt pas trop cher, c'est tout simplement ce que j'ai trouvé de mieux, apres en avoir essayé plein et meme achete un peavey valveking royal 8, ou la on est clairement dans le bas de gamme pour les finitions comme pour le son (malgré les mods, changement HP, lampes, modif electronique...).

Pour le blakstar, n'oublions pas les deux canaux, la boucle et la sortie émulée qui sont un vrai plus (en tout cas pour moi). le seul sur le marché à proposer ça dans cette gamme de prix avec un vrai son clair en prime.

Et pour le son, à lampe, neutre et dynamique, c'est justement pour moi la qualité que je cherchais (la neutralité...). On en fait ca qu'on veut avec de bonnes pédales. Et branché dans un cab en 12" avec reprise micro, j'ai déjà scotché quelques potes zicos et ingé sons.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

6

redface2  le mien est nickel également, tant au niveau des finitions qu'en terme de sons et d'options.

j'apprécie la boucle d'effet (dans laquelle j'y branche une pedale de volume) et le fait qu'il tolere plutot bien les pedales en facade (mon Vox lilnighttrain semble nazillard a coté) bravo

 

Bref, il restera dans mon set un moment, je n'ai pas trouvé meilleur compromis

trop de sons tue le son

 

 

7

Je vous remercie d'avoir constaté ce que vous constatez. Si vous pouviez poster un avis qui retranscrirait vos impressions, je vous en serais gré. On lit trop souvent des avis trop flatteurs. Un peu de nuance, comme dans votre cas, fera le plus grand bien.

 

Maintenant je confirme que penser qu'on paye l'ampli selon un ration kilo-watt est un mauvais calcul. Il vous faut la même quantité de pièces dans un 5w que dans un ampli de 18 ou 50w, à l'exception de quelques tubes, leur support, et les quelques transistors qui vont devant en plus. ça ne change pas énormément la donne.

 

Citation :

Pour un ampli haut de gamme fait main, il faut (je pense) taper dans 1000€ minimum

Non, quand même pas. On tourne dans les 400-700 euros pour de bonnes choses. MJW, Bümbox lead1, At Mars, Bad Cat Mini II, The valve bimbo et autres (j'abrège, y'en aurait encore). C'est du handmade, bien fait, sans compromis et ça sonne. Le problème vient, encore et toujours 1) de la distribution 2) de l'absence de pub qui les contient à des rôles de seconds couteaux 3) des freins à l'importation. Une Bümbox lead1 par exemple coûte à peine 400 dollars. Mais faut bien compter 700 euros quand on a bouclé toute la boucle des taxes, ports, retaxes, re-re-taxes. Là où j'habite, je suis privilégié.

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 22:57:30 ]

8

Pucelle_Dabidjan, t'es pas un peu c...., pardon intégriste dans ton genre ? j'ai effectivement posté un avis qui retranscrit juste mes impressions.

un 5 Watt à lampe pas trop cher, deux canaux, boucle et sortie émulée, un vrai pedale like (comme les tech 21 avec des lampes en plus). Le seul sur le marché à proposer ça dans cette gamme de prix. et surtout une qualité que j'apprécie par dessus tout la neutralité (ou l'absence de personnalité si tu veux....).

Par contre je veux bien te commander un Bümbox lead1 si tu prends en charge les frais de ports, la douane et la TVA.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

9

Je n'ai personnellement aucune utilité d'un lead1, mais vous pouvez me payer une MJW goldstar svpl ? Je prend naturellement les frais de port et la douane à mon actif. Prenez contact avec moi sur mon MP pour que nous arrangions le virement bancaire.

 

Sinon, jute pour votre gouverne. La tournure de votre phrase précédente est ce qu'on appelle communément "déplacée". Ce n'est pas vraiment le genre de la maison de lancer des attaques de valeur sur des gens qui ne partagent pas votre avis. Merci de vous corriger à l'avenir.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 06:15:05 ]

10
Et tu crois que ne serait-ce que ton pseudo "pucelle dabidjan" c'est pas déplacé peut être... Allons donc arrétons de nous choquer pour un rien, cela m'insupporte au plus au niveau comme a la façon d'appeller les vieux dans un premier temps personnes agées et maintenant séniors. Bref fermons la parenthèse, ceci n'en vaut pas la peine.

Yann