Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La poisse avec cet ampli divers problèmes!!!

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 235 vues
  • 5 followers
1 La poisse avec cet ampli divers problèmes!!!
Suite à mon achat neuf de cet ampli vraiment déçu de la qualité des composants dessus.:(

Je m'explique,j'espère pour vous que je suis un cas isolé et poissard en plus finir.

Je l'ai reçu neuf en début de semaine 1 er allumage commence bien pas de son au bout de 5 min tout simple le cable hp qui le relie à la partie préampli est de la daube faux contact.

Je me dis bon je vais pas le renvoyer pour cela j'ai donc virer le cable daubesque et souder un cable plus costaud sur l'hp eureka cela fonctionne j'ai du son et connaissant un minimum dans l'electronique.

Mon ampli fonctionne quelques jours passe et paf je vous le donne en mille maintenant j'ai un problème de potard de tone qui en début de course fait des sortes de saut de son et à mis course fonctionne donc il est clair que cela vient du potard puisque les lampes foncitonnent mais également le canal satu pas de problème et ni sur aucun autre potard j'ai du son.

La fonction tone me coupe direct le volume du son clair et j'ai des crachotements sec.

Alors ma question suis je maudis :furieux: ou quelqu'un a rencontrer ce genre de problème sur son ht5r?

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 02:28:50 ]

2
Alors franchement, il ne faut pas y aller par quatre chemins !
Tu viens d'acheter ton ampli, il est sous garantie, retour au SAV d'office !

Je comprends que celà puisse être frustrant de devoir attendre encore avant de pouvoir jouer sur son nouveau "joujou" que l'on a déjà peut-être attendu un moment, mais tu achète un matériel neuf, il doit fonctionner !

Ce qui me fais peur c'est que tu ai déjà modifié un truc, et pour faire marcher une garantie...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 09:46:52 ]

3
J'ai juste changer le cable de l'haut parleur ,il suffit que je rebranche le cable d'origine par des cosses moisi,rien de bien méchant.


Juste je me renseignais pour savoir si des retours de fiabilité de l'ampli car je me pose la question.

Oui je sais bien qu'il faut faire marcher le Sav mais bon le passé me rappelle que j'ai eu des soucis avec l'ancienne gamme et donc cela me refroidi de racheter du Blackstar du coup définitivement.

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 11:50:31 ]

4
C'est la meilleure chose à faire.

Sinon j'aurais aussi pû te répondre de te procurer de la bombe pour contacts à injecter dans le potar, ce qui a pour effet de nettoyer et rétablir un bon contact sur les potars encrassés, car ta description du problême y ressemble bien.
Mais ton ampli est neuf, donc pas évident que ce soit çà, les potars encrassés çà met quand même du temps.

C'est peut-être un défaut de fabrication du potar lui-même, et ce genre de choses arrive...

Donc pas d'autre choix que SAV ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
T'inquiète je connais c'est le potard de tone qui merdouille j'ai mis de la bombe mais pareil.

Il a un souci de potard qui fait pas son boulot sinon se serait un formidable ampli malgré ces problèmes,je pourrais le faire moi même le changer mais pour le trouver bonjour...Renvoi direct.J'attendais de voir s'il y avait des retours tout simplement d'utilisateur.Voila tout.

(Mea culpa il y a un problème que sur la tonalité finalement et pas sur le cable qui relie l'hp à la partie ampli ceci dit il est de piètre qualité et trop court lorsque l'on veut le débrancher pour y relier un autre cab.

Si le footswitch a un cable bien plus long que l'ancienne gamme.)

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 17:30:46 ]

6

Il est possible qu'en dessoudant le câble d'origine tu aies déjà perdu ta garantie. Je doute qu'un technicien expérimenté de la marque ne le remarque pas. Désolé pour ta mauvaise expérience. J'espère que ton problème va s'arranger.

7
Le cable d'origine n'était pas soudé,il était branché avec des cosses donc aucune soudure j'ai enlevé.

Je l'ai rebrancher tout simplement.

J'ai renvoyé l'ampli donc au magasin pour le Sav.

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 16:14:14 ]

8
Bonjour à tous j'ai acquis cet ampli dernièrement, et je voulais savoir quelque chose, d'origine le cable arriere était branché sur 1*8ohm ou 2*16 ohm est ce normal? il devrait plutôt être branché sur 1*16 ohms puisque j'utilise le hp interne non? Cela change t il quelque chose. De plus lorsque je branche un casque le son sort toujours du hp et pas dans le casque...?
Merci de m'éclairer.
9
Donc j'ai récuperé depuis une quinzaine de jours un nouvel ampli depuis plus de problème.

En ce qui concerne ton ampli maxrage il doit être sur 1x16 ohm l'HP pour être correctement fonctionnel et vu la longueur du cable qui est très courte déja que l'on a du mal à le débrancher pour y mettre une ext.cab sur la position 1x16 ohm.

Je ne vois pas comment tu peux le mettre sur les autres sorties hp surement qu'ils ont du le faire exprès de le mettre aussi court pour que l'on ne se trompe pas mais il aurait été plus long cela aurait pas couter bien plus cher à Blackstar.:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 13:09:46 ]

10
Je viens de l'acquérir, il y a beaucoup de souffle sur le canal overdrive, distorsion
Es que c'est normal ?