Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte mère amplification Blackstar HT5R carbonisée (Résolu)

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
1 Carte mère amplification Blackstar HT5R carbonisée (Résolu)
Bonjour,
suite à divers soucis sur mon Blackstar HT5R; surchauffe, crachotements, perte de puissance ou du son, et après ouverture, j'ai constaté que les résistances R38 et R39 étaient brûlées et que le C.I était carbonisé à l'emplacement des résistances. Suite à consultation de nombreux forums sur ce sujet, il apparaît que ce problème affecte une série de C.I dont la structure Epoxy présente des court-circuits générant un courant de plus de 350 volts injecté dans les résistance R38 et R39 de 0.5w et 22Kohms qui résistent mal à cette surtension.
Quelques solutions semblent avoir été proposées telles que percer des micro trous entre les pattes des MOSFETS TR2 et TR3 afin de "stopper" les court-circuits. Malheureusement, les dégâts sont généralement déjà irréversibles. Blackstar est au courant de ce problème sur une série de circuits.
N'hésitez pas à contacter l'importateur Blackstar en France en expliquant très clairement le défaut constaté avec photos à l'appui , avec beaucoup de courtoisie bien sûr, cela aide grandement les relations.
Le SAV FREEVOX (l'importateur)est très accueillant et très, très professionnel.
Il se rapprochera de Blackstar et quelle que soit la réponse, vous serez informé et ils chercheront à trouver une solution.
Dans mon cas, ampli acheté d'occasion et datant de quelques années: Remplacement gracieux de la carte mère d'amplification en moins de 3 semaines, avec appel téléphonique pour m'en informer. HYPER PRO !!!! Merci à eux.
Thierry
2
Bonsoir , j'ai effectivement le même problème que toi après vérification par un expert , mais j'ai peur que cette réparation me revienne à chère, peux tu me dire combien as tu payer pour la réparation complète stp ? Merci
3
Ton expert qui a constaté le problème ne peut pas te donner un prix ?