Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte de son quand l'ampli chauffe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 557 vues
  • 3 followers
1 perte de son quand l'ampli chauffe
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières. Après 8 ans de bon et loyaux service mon HT5R vient de lâcher. L'ampli fonctionne bien pendant 20 min d'utilisation, mais une fois que l'ampli a chauffé, plus de son sur le canal clean (ou alors en poussant le volume au max, un son faible et étriqué, super hachuré) ;et sur le canal OD, perte de volume et un son très saturé.

J'ai changé les deux lampes de puissance et de préamp, mais le problème revient systématiquement dès que l'ampli chauffe un certain temps.

Vous avez des idées sur ce que cela peut être ? transfo qui lâche ? un condensateur qui à pris ?
2
C'est fort probablement une résistance qui chauffe ou une soudure, les deux dans le circuit d'alimentation.

Ça ne doit pas être difficile a voir une fois l'ampli démonté.
Montres-nous de bonnes photos des composantes et peut-être que nous pourrons t'aider.
Ce n'est pas le transformateur ni un condensateur et encore moins une lampe et ce n'est rien comme problème à réparer pour qui s'y connaît.
3
Video du circuit ici;



Trouvé la pièce fautive peut-être facile, la remplacer ( ou refaire une soudure ) est une autre histoire pour qui ne bricole pas l'électronique.

Une meilleure photo est indispensable;
blackstar-amplification-ht-5r-2442891.png

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 16:32:21 ]

4
merci pour la réponse, apparemment il s'agit d'un défaut de refroidissement sur les premiers modèles vendus qui a du endommager certains composants. Je l'ai renvoyé à Freevox (distributeur Blackstar) pour maintenance en espérant que la note ne soit pas trop salée...
5
Citation de guihomm :
merci pour la réponse, apparemment il s'agit d'un défaut de refroidissement sur les premiers modèles vendus qui a du endommager certains composants. Je l'ai renvoyé à Freevox (distributeur Blackstar) pour maintenance en espérant que la note ne soit pas trop salée...


Et surtout qu'ils le réparent.
Si tu t'en tire à moins de 100 euros tu auras de la chance. Tiens nous informé.