Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-5TH
Photos
1/110
Blackstar Amplification HT-5TH

Sujet Une petite review ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 189 vues
  • 6 followers
1 Une petite review ?

Salut à tous !

 

Un possesseur nous parlerait de ce petit combo ?!

 

Je serai curieux de savoir comment sonne 2 HP de 10"...

 

icon_bravo.gif

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Ce ne sont pas les mêmes HP Celestion de 10" qui sont dans les baffles HT-110 du mini-stack?

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
Je plussoie!

Est-ce qu'un heureux (ou pas) utilisateur de ce petit combo pourrait nous en parler ? Apparemment, le HT-5 tient globalement ses promesses, est-ce que l'ajout d'un deuxième HP est un vrai plus ?
Quel retour en fonction du style (an clair, saturé, crunch ?)
4

Bon, je vais peut-être aller l'essayer dans un mag demain...

Si c'est le cas j'en dirai quelques mots !

 

Sinon, je le trouve classe le petit...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

5
Bah le HT-5 en général est très sympa.. En clean propre mais pas à tomber par terre, un canal saturé que j'adore, de très peu de gain, à énormément de gain. Mais il est vrai que celui qui cherche un son crunchy, bah il est inexistant sur cet ampli.. ^^

Ce qui est dommage sur cette édition limitée, c'est qu'il n'y ait pas la reverb' quoi.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

6

Tu es certain qu'elle n'y soit pas la réverb' ?

 

Alors, c'est vrai qu'elle n'est mentionnée nulle part, mis à part chez eux :

http://www.musikia.com/fr/blackstar-ht5th-5eme-anniversaire-5w-lampes,p,M0023758?ectrans=1

 

Et sinon, ici, elle y est de visu (photo 3) :

http://www.guitarshop.fr/ampli/ampli_electrique/blackstar/produit-149254-ht_5th_combo_lampe_5w_5th_anniversary.html?utm_source=SonicPrice&utm_medium=cpc&utm_campaign=Flux&SonicPrice=ok

 

Je verrais ça cet aprem !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
Ah oui autant pour moi ^^
elle n'est jamais mentionnée sur les sites de vente, et c'est la seule photo que je vois des réglages.
En tout cas dommage qu'il n'y ait pas la version tête en crème.

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 29/12/2012 à 18:59:26 ]

8

Alors, j'ai testé plein d'ampli cet aprem, dont ce combo...

 

Tout d'abord, esthétiquement, il est superbe !

Il n'est pas si grand que ça, très peu profond.

 

Alors, la réverb' est bien présente.

A ce sujet, elle n'est pas du tout envahissante, le potard est très réactif.

 

J'ai trouvé le clean bien meilleur que mon ancienne HT5-H (sans réverb' !) que j'avais possédé il y a quelques temps...je l'ai trouvé velouté avec l'ISF en Brit, assez brillant en US. Il reste bien clean jusqu'à midi. Passé midi avec un volume à midi également, il commence à cruncher...

Pour en revenir à ce que disait Koeur plus haut, on peu avoir un bon petit crunch en canal clean !!

Pour du plus "sale", il faudra changer de canal sans trop monter le gain (9/10h maxi), sinon, on part vite en disto...et quelle disto ! Blackstar quoi ! Ca va jusqu'au métal, sans problème...

J'ai aimé le rendu sonore des 2 HP 10". Pas trop de perte de basse finalement. La bonne diffusion évite cela je pense...En Drop, c'était plutôt convaincant !

Comme sur les autres HT5, c'est du 5w costaud. A bas volume, le gain est moins ample mais très présent.

Pour être franc, j'ai failli le prendre car j'ai toujours regretté mon ex HT5-H (revendu car pas de réverb'), et puis, il est beau !

 

Bonne fin d'année à tous icon_bravo.gif

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9
Merci pour le retour last chance,
Je vais aller essayer à mon tour et quelque chose me dit que je me laisserai bien tenter...
J'avais un doute sur le crunch pour le blues mais si tu le dis que ça le fais aussi...
Je l'ai vu il y a trois jours et c'est vrai qu'il a de la gueule ce petit...mais bon comme chacun sait ça compte pas...hum

En fait j'hésite entre le blackstar et un blues junior. Avec le réglage ISF en US est-ce qu'on retrouve l'esprit son clair du fender (même de loin) ou pas du tout ?
10

Citation de : bengun_38

Avec le réglage ISF en US est-ce qu'on retrouve l'esprit son clair du fender (même de loin) ou pas du tout ?

 Non, pas du tout je trouve !

Il n'est pas réellement cristallin, malgré un grain assez brillant et propre... Alors, il me convient pour mon utilité perso, mais on aura jamais un clean Fender sur ce genre d'ampli !

Ensuite, même si tu peux faire du blues avec un crunch sympa, cet ampli pour moi n'est pas fait pour ça !

Il dépanne pour ce style mais avant tout, il est taillé rock, hard rock voire plus.

 

Après, si tu vas l'essayer, tu pourras avoir ta propre opinion...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain