Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Club 40
Photos
1/287
Blackstar Amplification HT Club 40

Sujet Est ce que le Blackstar ht 40 accepte bien les pédales ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 991 vues
  • 5 followers
1 Est ce que le Blackstar ht 40 accepte bien les pédales ?
Bonjour à tous musicos, je voudrai m'acheter cette ampli mais je ne sais pas si il accepte bien les pédales alors je vous demande heureux acquéreur de cette ampli: est ce qu'il accepte bien les pédales ? Pour les pédales j'ai une blackstar ht dual, une boss mt2, un harley benton dyna comp, une electro harmonix lpb1 et una wha cry baby 95q. Merci d'avance.
2
Bonjour,

ça dépends quoi et dans quelle conditions, ma cry baby sonne nickel, le zoom g3 X dans la boucle ça va aussi quel que soit le volume

Par contre j'ai une metal end de byang qui sonne mortel dans mon 5 watts Blackheart et dans le Ht 40 ça faisait flop.

en façade j'avais essayé aussi une FZ3, une MT 2 et une WD7 d'ibanez a bas volume bien mais en répet bof, par contre ma whammy et mon Boss NS2 ça allait, (c'est plus les "défauts" de la whammy qui ont fait que je l'ai revendu.)

J'ai pas testé avec une od que soit en clean ou sur le canal saturé c'est la prochaine étape...

may the force be with you

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 15:39:47 ]

3
Ok merci , j'vais aller l'essayer dans mon magasin puis je vais voir si sa me plait
4
a priori ta ht dual devrait bien se marier avec le ht 40, aux niveau fréquence ça doit bien le faire étant donné que c'est la même marque...

may the force be with you

5
J'ai la même question, en esperant que plus de personnes pourront répondre. :D En gros, j'ai besoin surtout d'un clean bien stable même en poussant l'ampli... Je fais rien sans mes OD et mes Fuzz de mon pedalboard. Je me sers que du canal crunch pour bosser tranquillou ou au pire en repet. Mais pas sur scène.

En pédale, j'ai du ProCo RAT 2, MXR Carbon Copy en delay, MXR Dyna Comp, Skreddy P19 (Fuzz Gilmourienne)...

« We're all in the Panic Natiøn »

6
Depuis mon précédent j'ai acquis une MXR M77 Custom Badass Modified O.D.que, j'utilise aussi bien sur le clean qu'en Boost sur le crunch et je suis satisfait du résultat.
Par contre, si par clean stable tu cherche un clean qui ne crunche pas a fort volume passe ton chemin car a partir de la moitié du volume (sur le canal clean et le master)si tu attaque fort avec la main droite ça commence a cruncher légèrement, selon ton style et la frappe de ton batteur ça peut être dérangeant.

may the force be with you

7
Hello ! Pour ma part, avec une telecaster, je commence a saigner des oreilles avant de commencer a cruncher... ça doit dependre du niveau de sortie des micros ou des pedales en entree je dirais...? Pour ma part, j'adore cet ampli que j'utilise en repet et scene depuis 2 ans. Je trouve qu'il a un vrai grain vintage (oui oui !!), un copain metalleux avec un guitare a micros actifs a aussi apprecie la precision des palm mute en grosse saturation. Les pedales que j'utilise passent tres bien en entree ou dans la boucle mais je prefere largement utiliser la saturation des lampes que ma Ts9. Cette derniere me sert plus a booster la saturation a certains moments. Mais le mieux c'est de l'essayer avec ta guitare ! Bonne reflexion. Guitane
8
c'est vrai que utilise cet ampli avec des guitares équipées uniquement avec des doubles dont j’utilise rarement le split quand il y en a un,(gibson lp, lag imperator 1000 et washburn N2)

may the force be with you

9
Je trouve qu'il accepte bien les pédales.

Utilisé surtout en façade, je devrais cependant tester quelques effets de modulations dans la boucle mais j'aime bien avoir le son "total" de toutes les pédales à la suite les unes des autres avec une petite coloration même quand elles ne sont pas activées.

Je n'aime pas du tout la distorsion de l'ampli. Je la trouve fade au possible, bien trop typé metal propre, même dans des sons plus ronds c'est totalement creux. Ça convient pour des reprises de metallica, iron maiden ou du stoner sans saveur quoi....

En revanche en poussant pas mal le canal clean et "voice activée" (et à l'aide d'un compresseur) on parvient à une OD naturelle bien coolos. Soit bien chaleureuse, soit bien grinçante et précise. L'ampli prends très bien les fuzz (seul ou à la suite), ça peut larsener pas mal mais il suffit d'EQ un peu pour que les larsens soient moins agressifs et on peut jouer avec pour faire de jolis drones. Je lui reproche peut-être son imprécision sur les sons graves mais ça vient certainement plus de ma guitare que de l'ampli en lui-même. Il faut passer un petit temps à jouer avec l'EQ pour trouver un son satisfaisant. Une fois qu'on a trouvé son réglage c'est bien cool. Je l'utilise pas mal sur des fréquences aigu, mid avec deux petites OD, j'obtiens un son claquant, précis, et qui sonne comme des impacts rythmiques, très nerveux, j'adore. Une Fuzz en plus et c'est le déluge.

J'utilise l'ampli tout seul et en groupe, sur des projets à volume modéré comme très poussé. Il fait le taf même si je le couple parfois avec un ampli basse histoire d'avoir un spectre plutôt fatos.

Il faut savoir que cet ampli est hybride (numérique et lampe) et pas full lampe.