Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Studio 20
Photos
1/241
Blackstar Amplification HT Studio 20

Sujet Bruit de fond (et de grenouille en transe) Blackstar HT 20

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
1 Bruit de fond (et de grenouille en transe) Blackstar HT 20
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, déjà un peu agacé par le bruit de fond important de mon Blackstar HT20 Studio, j'ai depuis deux jours un problème vraiment très gênant: de façon intempestive, l'ampli se met à faire un bruit inquiétant et assez fort, peu importe le canal et même avec le master à 0 (et la sortie émulée) et je ne sais pas de quoi il peut s'agir.

Voici un extrait audio du soucis: au début, tout va bien, c'est le bruit de fond "normal" de l'ampli, puis vers 9 seconde....l'horreur commence, puis disparait, puis revient.
https://vocaroo.com/i/s0b6p3anA0In (à ouvrir dans un autre onglet, je n'ai rien trouvé de mieux mais si vous avez une meilleure idée à l'avenir...haha)


J'ai vérifié les lampes, pas d'oxydation sur les branches et rien ne semble casser dedans, mais pour que le soucis déboule du jour au lendemain, je ne sais pas de quoi il peut s'agir...J'ai essayé plusieurs prises et câble d'alim mais rien n'y fait, et le tout empire si je branche le footswitch et mon pedalboard sur la boucle, impossible de jouer...Si quelqu'un a une petite idée de quoi il peut s'agir, sinon, je le porterai sur Paris à une boutique mais 20kg dans les transports c'est pas fun et tellement galère en voiture haha

Merci d'avance à tous, et bon week end !audio
2
Drôle de bruit , comme si ça venait de l'extérieur de l'ampli.
Un problème de lampe n'est pas visible à l'oeil.

Est-ce que l'ampli fait ce bruit sans rien de brancheé ?
Pas de guitare, aucun accessoire ni dans la boucle, absolument rien de rien ?


C'est la seul façon de savoir si ça vient de l'ampli.
3
Merci pour ta réponse

Aucun bruit quand rien n'est branché (je crois que le jack pour la guitare fait office de stand-by sur cet ampli), mais le bruit est là dés qu'on y branche un câble en entrée, même si c'est la seule chose de branchée. J'ai essayé plusieurs câbles jack différents mais le problème est le même à chaque fois: dés qu'on en branche un à l'entrée, le son se met à sortir, et devient presque instantanément la bouillie inaudible que j'ai enregistrée...

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 20:19:06 ]

4
D'après ce que tu écris, le bruit ne provient pas de l'ampli. L'ampli que ne fait qu'amplifier le bruit que tu lui envoies en branchant des trucs, guitare ou autre accesoires.
Regarde de ce côté.

Ou ce sont des interférences extérieures, portable, éclairage, moteur, téléphone et qui sont captés par la guitare ou un accessoire et entre dans l'ampli.

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 20:31:53 ]

5
Comme je disais, je crois que l'entrée jack de l'ampli fait office de coupure, donc si rien n'est branchée dessus, aucun son ne sort. De ce fait, difficile de savoir si le soucis est externe, surtout que le bruit est le même, peu importe le câble jack et la guitare choisie (il en va de même dans le cas où il n'y a même pas de guitare au bout), et peu importe la prise et le câble d'alim...je pense que le soucis est interne mais je suis un peu coincé

[ Dernière édition du message le 12/11/2016 à 20:33:56 ]

6
Citation de InFlamess :
Comme je disais, je crois que l'entrée jack de l'ampli fait office de coupure, donc si rien n'est branchée dessus, aucun son ne sort.


Ça n'a rien a voir avec ton problème, La prise jack ne coupe que les interférence qui entreraient dans l'ampli si il n'y a rien de branché. Ça ne met pas l'ampli à OFF, il fonctionne et amplifie tout. Si l'ampli produisait un bruit de lui-même, tu l'entendrais au H-P ce qui n'est pas le cas.

Il est tout a fait certains que ton bruit ne vient pas de l'ampli avec ce que tu écris.

Sache que brancher un fil seul dans l'entrée du jack sans guitare au bout est la vraie méthode pour produire du bruit.
Tu dois trouver quel appareil produit le bruit mais ce n'est pas l'ampli.


Comme je l'ai écris précédemment;
Le problème vient probablement de ta guitare si tu ne branches que la guitare et que le bruit se produit.
7
Le bruit se produit qu'il y ai une guitare au bout du fil ou pas, et peu importe la guitare au bout, c'est ce que je précisais dans le dernier message :( je vais continuer de chercher
8
Probleme résolu en nettoyant les contacts des lampes. Merci !
9
J'ai le même soucis sur mon Blackstar, utilisé seulement pour 4-5 répétitions et un live mais repiqué avec le volume même pas à la moitié.. Donc autant dire qu'il est neuf, les lampes fonctionnent.

Donc il faut simplement, dans ton cas, dévisser la plaque à l'arrière et passer un coup de propre?
10
Bonjour,

J'ai un problème similaire avec ma tête HT20. Dès que je branche ma guitare, j'entend un bruit de fond dans mon cab. Si je monte le volume, le bruit devient plus fort. j'ai changé tous les lampes pour des neuves. J'ai essayé plusieurs câbles de guitare, et deux câbles de caisson. Rien a faire.

J'adore mon ampli et j'aimerais trouver le problème.

Comment fait-on pour nettoyer des contacts de lampes ?

Merci !