Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Studio 20
Photos
1/241
Blackstar Amplification HT Studio 20

Sujet Installer un footswitch pour activer la reverberation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
1 Installer un footswitch pour activer la reverberation
Bonjour,
c'est la première fois que je poste sur un forum et je m'excuse pour mes éventuelles maladresses
j'aurai voulu savoir si quelqu’un aurais un piste pour installer un double footswitch pour ajouter le deuxième switch qui commanderais l'activation ou non de la reverb ce n'est pas pratique de devoir tourner le bouton sur l'ampli entre les morceaux selon les besoins
Merci d'avance
2
Hello ! Je saurais bien te sortir un schéma pour ça, mais as-tu de quoi fabriquer ce footswitch ? Fer à souder, etc...

Pourquoi ne pas simplement investir dans une pédale de reverb ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
salut ! tu as raison j'ai aussi pensé a investir dans une pédale de reverb mais la celle de l'ampli je la trouve top et je me suis dit que en mettant un jack stereo et un switch qui schunte le potard de la reverb ça pourrais marcher mais je ne sait pas si ce n'est pas un peu trop simpliste.
après fer a souder j'ai. si ce n'est pas trop complexe je peut m'en sortir
4
Le schema est ici.

https://music-electronics-forum.com/showthread.php?t=41505

Couper le circuit du reverb en passant par le pot avec une FS semble facile en théorie.
En pratique réaliser cette modification n'est sans doute pas facile par quelqu'un qui s'y connaît.
Je ne connais pas cet ampli mais le / les circuits imprimés, délicats sans doute, demandent des connaissances.

Avec ce que je lis de toi, je ne m'y risquerait pas.
Quand on a besoin de faire cette modification a un ampli, c'est qu'on a pas le bon ampli pour son usage.

De bonnes photos de l'intérieur nous aiderais à te conseiller mieux si c'est réalisable ou pas.

Voici, on ne voit pas les pot mais j'imagine l'installation

blackstar-amplification-ht-studio-20-2479236.png

Un technicien d'atelier parle justement des HT20 ; pas facile
https://www.atelierdesamplis.com/infos-techniques/certains-amplis-sont-plus-délicats/

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 21:26:25 ]

5
Merci pour tes réponses je ne vais pas m'y risquer c'est un bon ampli pour mon usage je vais me diriger vers une pédale reverb
encore merci pour ton eclairage
6
Je t'approuve.