Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist 112 Combo
Photos
1/114
Bogner Alchemist 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

Sujet son trop sourd sur l'Alchemist 112

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 14 596 vues
  • 11 followers
1 son trop sourd sur l'Alchemist 112

Salut,
Je suis l'heureux posesseur d'un Bogner alchemist 112. Je suis pleinement convaincu par le canal or (clean et crunch). En revanche j'ai un souci avec le canal saturé : j'aime beaucoup le grain mais je trouve le son trop sourd/compressé malgré mes réglages de l'EQ de l'ampli (je joue avec une ESP MII avec EMG81). Plusieurs questions/remarques :

-Je joue à volume d'appartement en mode 20w, je me dis que celà vient peut être du faible volume avec des lampes qui ne sont pas au rendement attendu ?

-Pour "clarifier le son", faut il plutot investir dans une pedale EQ type GE 7 ou dans un treble booster ?

Merci pour votre aide !!
2
personne ne veut m'aider ?
3
une pédale d'éq dans la boucle et hop!
icon_bravo.gif 

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

4
Un conseil pour une pedale de qualité mais simple ? Boss ? MXR ?
5

j'ai une vieille ibanez qui fonctionne super!! pasde souffle, corrections trés efficaces.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

6
Pour faire vite (pas le temps ce matin, j'aurais plus de temps cette aprem' j'en profiterais pour poster mon avis) j'ai moi aussi le bogner alchemist 112 et je trouve que le canal mercury peut paraitre trés sourd également, il ne faut pas hésiter à régler drastiquement l'EQ (je booste les aigus et les mediums et je coupe presque les basses) ....

Cependant je ferais deux remarques qui me paraissent importantes :
1) je trouve que ce canal (mercury) souffre de la comparaison avec le canal gold (le mode crunch icon_aime.gif  ) et c'est assez long et fastidieux de réglages de les rendre complémentaires...
2) la boucle d'effet est paralléle (j'ai d'ailleurs un soucis avec ça, j'en parlerais dans mon avis) donc le signal ne quitte jamais l'ampli (le mode d'emploi insiste lourdement dessus, comme gage de qualité), donc AMHA, une pédale d'EQ ne doit pas changer la donne, mais bon je vais tester cette aprem, j'ai une EQ pourrie qui devrais faire le test, je tient au courant ...

En esperant que ça peut aider

@+
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
7
Citation :
la boucle d'effet est paralléle (j'ai d'ailleurs un soucis avec ça, j'en parlerais dans mon avis) donc le signal ne quitte jamais l'ampli (le mode d'emploi insiste lourdement dessus, comme gage de qualité), donc AMHA, une pédale d'EQ ne doit pas changer la donne

Oui tout à fait, avec un EQ en parallèle sur le signal çà ne changera pas grand chose au son.
Mais bon, quand il y a boucle d'effet parallèle il doit y avoir un potard de mix, donc on met le potard de mix à 100% ( à fond) est là on a une boucle série et l'EQ agira bien sur 100% du signal!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
rhaaaaaaaaaaa, vous m'obligez à répondre alors que je bosse avec vos remarques intérressantes icon_wink.gif

Citation de Variaxocaster :
 Mais bon, quand il y a boucle d'effet parallèle il doit y avoir un potard de mix, donc on met le potard de mix à 100% ( à fond) est là on a une boucle série et l'EQ agira bien sur 100% du signal!

faut que je vérifie cette aprem, mais même avec le potard de mix à fond, c'est pas encore ça... bon c'est vraiment hypothétique... pour tout dire, mon souci, c'est avec mon JAMMAN : signal d'entrée trop fort, signal de sortie trop faible... bon encore une fois, c'est à vérifier, promis je fais ça cette aprem !!

En fait si je te suis bien, variaxocaster, si je met le potard de mix à fond, et que je met mon potard de sortie du JAMMAN à zéro, je ne devria savoir aucun son... bon je vérifie ça tout à l'heure

@+
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
9
J'attends avec impatience le test avec ton EQ Jazz54 !!.
j'ai refait des tests hiers soir qui m'ont rassuré. Effectivement en travaillant sur l'EQ on arrive à un son plus que correct (Treble : 3h / Middle: 11h / Bass: 9h).
As tu essayé à fort volume ? car pour l'instant moi je suis à volume d'appart....
10

Pareil pour moi : volume d'appart en mode 20Watts, mais repet' vendredi, donc je serais assez vite fixé... de toutes façons je l'avais essayé assez fort dans le magasin où je l'ai acheté...

+1 pour ton réglage d'EQ icon_wink.gif

Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)