Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist 112 Combo
Photos
1/114
Bogner Alchemist 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

Sujet Boost pour Alchemist

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
1 Boost pour Alchemist


Salut,

Je souhaite acquérir un Clean Boost pour augmenter franchement mon son en solo. Je souhaiterai le mettre dans la boucle de l'Achemist (laquelle n'est pas 100% détournée si j'ai bien compris).

Quelqu'un a t-il déjà fait l'essai sur ce type d'amplis ?

Merci bcp

2

Pas de réponse ?

Pour être plus claire, la boucle est parallelle, et pusiqu'une seule partie du signal est traité, j'ai besoin d'un boost enorme afin que sur l'ensemble du son, le boost soit suffisant.

 

Merci

3

Aucun utilisateur d'Alchemist ?

4

Je ne comprend pas tu sais déjà ce qu'il te faut à savoir un clean boost, à partir de là reste à savoir quels models colorent le moins le sont et quel prix tu comptes y mettre. J'ai trouvé vite fait dans un prix raisonnable la MXR MC-401 https://www.thomann.de/fr/mxr_mc401.htm , la EHX LPB1, Visual Sound V2-TT Truetone etc...

5

Merci pour ta réponse mais je comprens que certains posesseurs d'Alchemist disent qu'un celan boost fonctionne trés peu sur cet ampli du fait de la boucle parallelle de l'ampli qui ne traite qu'une partie du son. C'est pour celà que je cherche un clean boost trés puissant, ou le témoignage d'un utilisateur qui a trouvé une solution satisfaisante.

6

up ?

7

pourquoi mettre un boost dans la boucle ?

essaye de regarder l'utilisation d'une boucle a effet surtout celle en parralèle il faut arretter de tous vouloir mettre dans les boucles ...

 

le boost je le foutrais en direct avant l'ampli si tu as un vrai bypass avant la wha et après l'accordeur j'aurais tendance a dire

8
Pour ceux qui en 2019 souhaitent encore avoir une solution a cet épineux probleme de boost via la boucle d'effet sur cet ampli, j'ai finalement trouvé comment avoir un vrai boost sur les 2 canaux.

Soyons clair la boucle d'effet // sur cet ampli c'est de la merde, j'en ai eu des amplis et aucun ne m'a autant fait chier que celui la...impossible de s'en servir sur le canal mercury, impossible d'avoir un vrai boost pour passer en lead .
Peu de techniciens a lampes se sentent capable de mettre les mains dans cet ampli a cause de la partie numerique du delay/reverb, j'en ai trouvé un ou deux qui ont déja faitla modif pour passer la boucle de parallele a série pour 120€ mais pas en France...la Finlande et la Pologne c'est quand meme pas la porte a coté!

Bref la solution:
2 jacks classiques, un accordeur format pedale TRUE BYPASS (korg pitchblack pour moi), volume de la boucle a fond.
Lorsque l'accordeur est sur On la boucle est Off le volume de l'ampli est le meme que si il n'y avait rien de connecté dans la boucle d'effet, ce sera le volume de base.
Lorsque l'accordeur est sur Off la boucle d'effet est activée et ce sera donc notre Boost.
Cerise sur le gateau, le potard de volume permet de baisser le boost si il est trop fort (si si, c'est a ce point efficace).
Testé en repetition avec mon groupe (batterie, basse, 2 guitares, chant), registre blues/rock (Bonamassa , ZZ top), ça fonctionne super bien.

L'accordeur a pour avantage d'etre utile sur le pedalboard tout en offrant un repère visuel de l'activation ou non du boost, on peut bien sur aussi utiliser n'importe quelle pedale sans l'alimenter pour se servir uniquement du switch de celle-ci pour activer desactiver la boucle.

Pour ceux qui veulent s'amuser on pourrait bricoler un bete footswitch, un jack stereo du coté "pédale", 2 jacks monos du coté ampli, une led pour le voyant(alimentée par pile ou bloc alim si il y en a un sur le pedalboard)...


En esperant que cela soit utile, cet ampli est vraiment super (si il n'est pas en panne mais il suffit de le fiabiliser en remplaçant les connecteurs plastiques qui relient les pcbs/inters entre eux).

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 18:28:18 ]