Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brunetti MC-2
Photos
1/185

Sujet Pilotage midi ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 108 vues
  • 3 followers
1 Pilotage midi ?

J'ai lu sur le manuel qu'on pouvait piloter le mc2 via un pédalier midi. Si j'ai bien compris on peut depuis un seul pédalier (midi) contrôler les canaux et un rack d'effets... Ca me semble excellent cette possibilité qui me semble assez rare chez les amplis, non ?
Bref, est ce que quelqu'un utilise cette fonction ? Si oui, avec quel matériel ? (pédalier, midi switcher, rack FX ?) MERCI

2
le mc2 n'est pas midi, tu peu par le biais des switch parfois inclu dans les pedalier midi ou gtr correct, changer de canal

Have fun & Keep Quiet

3

http://www.images-host.fr/view.php?img=10120600midi.jpg

Oui, en fait est ce que quelqu'un cette fonction ? Et si oui, avec quel matos ? Merci !
4
5
Ouai !!!
Je m'intéresse du coup au Amp Gizmo et à un pédalier midi ENGL. Côté EFX ça serait TC Electronics...
Un deuxième MC2 pour la stéréo et ça devrait bien le faire... Mai il y a aussi le star T Rack qui me branche bien... Bref.

PS : Doc Plus : vraiment top tes liens : MERCI !

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 19:48:45 ]

6
Amp gizmo c'est de la bonne came, mais un pédalier engl bof.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
si tu as les moyens, fx + pedalier + switch + controle midi: gsystem de tc electronics

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 09:10:49 ]

8
Pour changer de canal, sur le Brunetti MC2, par exemple, si on passe par un switcher midi, le branchement switcher/ampli se fait via 3 connectiques jack (Clean/Crunch/Lead, ce qui représente 3 fonctions, n'est ce pas?).  

Ma question est : puisque je veux jouer en stéréo, je vais avoir besoin d'un deuxième MC2, est ce que je peux changer simultanément de canal sur les deux amplis en ne pressant qu'une fois sur le footswitch ?
Dans ce cas cela ne ferait toujours que 3 fonctions à gérer par le switcher midi mais par contre les branchements sont doublés car il y a deux amplis à gérer, n'est ce pas?

En fait voilà ce que je voudrais arriver à faire par exemple : pouvoir basculer (en utilisant le moins de fois possible le footswitch) d'un son clean basique à un son wha wha (cry baby, exemple) sur le canal lead de l'ampli avec un delay stereo (rack TC electronics, exemple). Le G system TC peut permettre de faire tout ça ?

En d'autres termes, il s'agit donc pour moi de pouvoir switcher simultanément canal de(s) l'ampli(s), mes pédales analogiques et effets du rack et tout cela en jouant en stereo...

Quel materiel peut permettre cela (notamment en terme de swicher midi et/ou pédalier) ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:15:44 ]

9
Pour changer de canal, sur le Brunetti MC2, par exemple, si on passe par un switcher midi, le branchement switcher/ampli se fait via 3 connectiques jack (Clean/Crunch/Lead, ce qui représente 3 fonctions, n'est ce pas?). 

Oui, Jack stereo ;


Ma question est : puisque je veux jouer en stéréo, je vais avoir besoin d'un deuxième MC2, est ce que je peux changer simultanément de canal sur les deux amplis en ne pressant qu'une fois sur le footswitch ?
Dans ce cas cela ne ferait toujours que 3 fonctions à gérer par le switcher midi mais par contre les branchements sont doublés car il y a deux amplis à gérer, n'est ce pas?

Oui mais il suffit de de faire 3 cables en y

En fait voilà ce que je voudrais arriver à faire par exemple : pouvoir basculer (en utilisant le moins de fois possible le footswitch) d'un son clean basique à un son wha wha (cry baby, exemple) sur le canal lead de l'ampli avec un delay stereo (rack TC electronics, exemple). Le G system TC peut permettre de faire tout ça ?

Oui sans probleme

En d'autres termes, il s'agit donc pour moi de pouvoir switcher simultanément canal de(s) l'ampli(s), mes pédales analogiques et effets du rack et tout cela en jouant en stereo...

Avec le gsystem tu pourra gérer simultanement:

- Evidement le multieffet du gsystem
- Switch ampli pour changer de canaux
- Appareille en rack muni d'une entree midi
- Jusqu'a quatre pedale analogique en meme temps, celui ci etant muni de quatre loop mono pour inserer
le signal de pedal et de 4 alim 9 v



Quel materiel peut permettre cela (notamment en terme de swicher midi et/ou pédalier) ?

Le gsystem qui est tout en un, tu peu trouver mieux mais la facture sera lourde
et tu profite en plus des effets du tc.
Brunetti propose une matrice pour faire ce genre de chose,
mesaboogie egalement mais sans effet et c'est du lourd, le seul avantage par rapport a tc,
ça vaux le coup si tu as un gros rack avec plusieurs preamp, plusieur multi effet...Etc...sinon
comme je te disait, le tc suffit

Voilà, j'espere t'avoir repondu

Have fun & Keep Quiet

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 12:29:36 ]

10
Cool ! Et merci mixman 76!!!
Doc plus, j'ai suivi tes liens et gsystem n'apparait pas ? Il fait donc parti des "switcher midi audio qui font 2 en 1" dont tu parles dans le paragraphe "quelques précisions importantes", si j'ai bien compris...
Je vais regarder en détail le gsystem...