Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V5
Photos
1/270
Bugera V5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Polyvalence avec pédale?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 7 906 vues
  • 6 followers
1 Polyvalence avec pédale?
Bonjour, après 2 ans d'arrêt de guitare électrique (m'étant consacré à la guitare sèche car je voyageais souvent), je m'apprête a investir un petit ampli pour jouer en appartement. Ayant déja une épiphone LP custom (que j'avais gardée malgrès tout), et bientôt un squier telecaster classic vibe, je souhaite investir dans un petit ampli auxquels je pourrais y ajouter des pédales overdrive/disto car je joue un peu de tout (du blues au gros rock, en passant par reggea, ska etc).

Mon ancien ampli été un marshall 8040, mais, depuis, je l'ai vendu. Etant en appart, je ne vise pas beaucoup de puissance, mais surtout un bon son. J'ai un budget de 180 euros environ.

J'ai vu ce petit bugera V5 tout lampe qui m'interesse beaucoup. Alors pensez vous qu'accompagné de pédales de disto genre métal muff et overdrive/disto genre big muff, je pourrais jouer une large gamme de style musical?

Sinon peut-être dois-je me tourner vers un ampli à modélisation genre vox vt20?

Merci de votre aide!
2
Salut,
Je me rappelle que l'ampli accepte bien les pédales mais on restera dans un registre rétro.
Je le trouve très bien pour la maison, sa réverbe intégrée (numérique) est assez réaliste.
La chaleur et la dynamique des lampes sont efficaces et réelles. Son poids et son faible encombrement son atout à ne pas négliger.
C'est un très bon choix.

Sinon, actuellement je joue sur le Fender Super Champ XD en 15w (il existe maintenant le X2 en tête et en combo). Il a la particularité de simuler plusieurs amplis et de te faire économiser le prix des pédales, il embarque les effets suivants : chorus, flanger, delay, tremolo etc...
Les simulations sont convaincantes mais pas extraordinaires (puisque se sont des simulations).
Les effets font leur travail.
Il est lui aussi très léger malgré son HP 10"
Exploitable à faible volume.
Je l'ai depuis 1 an, acheté d'occaz 150 euros. J'ai un pb de grésillement dégueu quand l'ampli est chaud qui doit venir des lampes que je vais changer (60 euros).

Donc si ton utilisation est très orienté blues, rock, hard rock (bugera + pédale) et que tu ne l'utilises que dans la chambre => Bugera V5
Si tu as besoin de plus de polyvalence à porter de tes pouce et index et d'une bonne réserve de volume (15w ça crache) => Super Champ XD.

J'ai aussi eu le VOX AD15VT, très bien aussi. Acheté neuf mais décédé au bout de 2 ans.

Je ne connais pas du tout le VT20.

En espérant t'avoir aidé.
3
c'est un excellent choix autant le V5 Bugera que la Vibe Télécaster aisi que la vibe' stratocaster...les pédales il y a ce qu'il faut dans les petits prix certaines sont remarquables je ne conseille pas mais je retiens '"la vintage/overdrive" aucune différance avec l'originale Ibanez TS9 et muni de t'bypass'... c'est une H'Benton de chez THOO/THOO' (ainsi que leurs "American'" et leur "British") ensuite voir aussi chez Woo/Woo...elles coutent 29 E' auquel il convient d'ajouter une prise secteur et un câble de connexion supplémentaire...ou plusieurs celons l'usage...

[ Dernière édition du message le 30/07/2013 à 10:52:36 ]

4
Les séries AD de chez vox j'ai déjè essayer, et comparer à un petit ampli a lampe, sa reste quand même le jour et la nuit.

Le fender, ayant regarder les annonces, je le trouve pas en dessous de 200 euros, et c'est pas du tout dans mon coin :|

Après, je cherche pas spécialement a tapé dans le gros métal bourrin (de plus, je n'ai pas les guitares approprié), j'aime les sonorités assez vintage, et mes influences passent de Cream, a deep purple, en passant par radiohead, rage agaisnt the machine, etc.

Cela dis, j'ai déja une big muff, une micro métal muff, et une wah wah, donc, le bugera m'a l'air assez bien si il accepte les pédales correctement.

Merci pour ton aide ;)

D'autres conseils?
5
Ben je chercher principalement la polyvalence ( c'est à dire pouvoir taper un peu dans tout sans exceller dans un style en particulier), après, les pédales HB j'ai jamais testé, mais j'ai lu quelques bon avis, je vais ptet me laisser tenter pour essayer, vu le prix, au pire, je risque pas de perdre grand chose.
6
Juste pour rappel, le SCXD est un 15w à lampe. Son canal clean est un classe A donc 100% lampe et accepte très bien les pédales, l'autre canal étant un AB puisqu'il intègre le circuit simulation.

Ce n'est pas pour vendre le fender.

Le bugera excelle dans son genre mais est plus restreint. Pour moi il s'agirait plus d'un ampli de complément.

Bonne réflexion à toi, même si tu as l'air d'avoir tranché.
7
Ben le fender, vu ses caractéristiques, m'irais très bien. Maintenant, on ne peux pas nié que c'est un ampli que je dois acheter d'occasion, le prix dépasse légèrement mon budget (sa encore ce n'est pas un problème), et les seuls dispo ne sont pas du tout près de chez moi. Après, je n'ai pas la possibilité d'attendre la "bonne occasion" pour sauter dessus. J'ai besoin d'un ampli assez rapidement (le 30 aout j'accompagne un ami lors d'une prestation, avec un ac15 qui lui appartient), donc, faudrais que je reprenne du niveau en attendant, et sans ampli pour s'entrainer, sa va un peu plus difficile.
8
Après y'a le V22 d'occaz dans mes cordes, mais, surement trop puissant pour un appartement (dans un immeuble ancien donc assez mal isolé en plus)
9
Tu es de quel coin? Moi du Vaucluse.
10
j'ai aussi l'AC4TV de chez VOX en 4 Watts remarquable (switchable 4,....1 et 1/4 de W')....pour moi c'est le meilleur dans la tranche de prix qui varie de 200 a 250 E' selon le fournisseur...